Bruit DD Mavericks

Toto7700

Membre enregistré
8 Mai 2010
7
0
Bonjour,

je me demandais si j'étais le seul à avoir mon disque dur (Macbook Pro 13' début 2011) qui fait beaucoup de bruit depuis le passage à Mavericks. J'ai regardé il ne s'agit pas de l'indexation de spotlight.

Des idées ?
 
Bonjour,

j'ai exactement le même souci sur un Power Mac. J'entends le disque dur tourner à intervalle régulier depuis le passage à Mavericks

Une solution?
 
Peut-être est-ce Time Machine et ses sauvegardes intermédiaires.
 
oui il y a des sauvegardes qui se font sur le disque interne lorsque le disque de ™ n'est pas raccordé. ;)
 
On peut désactiver ces sauvegardes, fort heureusement (avec la commande sudo tmutil disablelocal je crois).

Le but est que lorsqu'on branche le disque TM la sauvegarde soit plus rapide et moins lourde pour l'ordinateur (puisque le travail est préparé).
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai remarqué que depuis le passage à 10.9 le mac ne lance plus la commande d'arrêt des disque après une période d'inactivité et ce que ce soit le DD interne ou externe (FW800).
Même lorsque l'on change de temps d'inactivité avant arrêt (commande sudo pmset -a disksleep 10) à 1 min (remplacé 10 par 1), le DD externe notamment continue tus de tourné, même lorsque la machine est en hibernation.

Ces tests ont été effectué sur 2 MBP : 1 15" de fin-2008 et un autre 15" de debut-2011.
Les disques TM tournent en permanence.

Avez-vous le même soucis ?
 
Bonjour,

je me demandais si j'étais le seul à avoir mon disque dur (Macbook Pro 13' début 2011) qui fait beaucoup de bruit depuis le passage à Mavericks. J'ai regardé il ne s'agit pas de l'indexation de spotlight.

Des idées ?

Bonjour,

j'ai exactement le même souci sur un Power Mac. J'entends le disque dur tourner à intervalle régulier depuis le passage à Mavericks

Une solution?

Pareil ici. Ces problèmes semblent liés.
 
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai remarqué que depuis le passage à 10.9 le mac ne lance plus la commande d'arrêt des disque après une période d'inactivité et ce que ce soit le DD interne ou externe (FW800).
Même lorsque l'on change de temps d'inactivité avant arrêt (commande sudo pmset -a disksleep 10) à 1 min (remplacé 10 par 1), le DD externe notamment continue tus de tourné, même lorsque la machine est en hibernation.

Ces tests ont été effectué sur 2 MBP : 1 15" de fin-2008 et un autre 15" de debut-2011.
Les disques TM tournent en permanence.

Avez-vous le même soucis ?
Je n'ai qu'un MBP sous Mavericks et je ne constate pas la même chose : les disques durs externes branchés mais inutilisés s'éteignent systématiquement, comme auparavant.
 
Dernière édition:
Je n'ai qu'un MBP sous Mavericks et je ne constate pas la même chose : les disques durs externes branchés mais inutilisés s'éteignengt systématiquement, comme auparavant.

Pareil avec mon MBP sous Mavericks, pas d'utilisation, ils sont désactivés.
 
J'avais Filevault activé sur mon Mac. Du coup j'ai soupçonné un problème… J'ai demandé à déchiffrer mon disque. J'ai reçu une erreur en retour.

Impossible de redémarrer sur ce disque. La réparation me donnait cette information: taille de nœud B-Tree non valable. Du coup j'ai réinstallé Maverick, je n'ai pas activé Filevault, le disque ne gratte plus. Mais j'ai comme l'impression que mon disque est en train de rendre l'âme, sachant que mon iMac faisait partie de ce programme de remplacement. Mais je n'ai jamais procédé au changement du disque.