MacBook Pro Bruit de "condensateur" ou électrique lorsque je masque un calque sur Photoshop

CianSB

Membre confirmé
30 Décembre 2019
12
1
22
Bonjour,



J'entends parfois un bruit bizarre sous la clavier du mpb lorsqu'il effectue une tache, c'est à dire soit masquer et afficher un calque psd soit une autre tâche qui nécessite le même niveau de ressource j'imagine...

Le bruit est assez minime... toutefois il reste cependant curieux.

Est-ce normal ? Suis-je le seul à qui cela arrive ?

(un ssd n'est pas censé faire de bruit je crois, alors d'où ça vient ?)



Je vous remercie pour votre réponse, en vous souhaitant une bonne journée.

Cian



PS : je vous joins le fichier son, mettez le son à fond et le bruit se fait entendre juste après mon gros clique :)... https://voca.ro/DsvMvYZTbam (à la fin c'est seulement le bruit lorsque j'arrête l'enregistrement)
 
Oups, le mbp 16 pouces 2019, mais que j'ai acheté en janvier 2020.
Le bruit est très minime en continue mais il s'accentue lors de taches décrites dans mon premier message.
 
OK, après avoir les fenêtres, j'avoue que j'ai très bien entendu ce bruit. Me voilà rassuré sur l'état de mon audition !

Si tu n'avais pas un SSD je te dirais de ne pas t'inquiéter de ce léger bruit de disque dur (ou alors tu as ajouté l'option "bruit du disque dur" à ta commande ? :))

J'ai souvenir d'avoir eu un échange sur MacGé avec un posteur qui parlait de bruits électroniques, mais je n'arrive pas à retrouver le fil (pourtant c'était en 2020)…

Ca pourrait aussi être un très léger frottement d'une pale du ventilateur : est ce que le bruit évolue en fonction de la vitesse du ventilateur ?
 
OK, après avoir les fenêtres, j'avoue que j'ai très bien entendu ce bruit. Me voilà rassuré sur l'état de mon audition !

Si tu n'avais pas un SSD je te dirais de ne pas t'inquiéter de ce léger bruit de disque dur (ou alors tu as ajouté l'option "bruit du disque dur" à ta commande ? :))

J'ai souvenir d'avoir eu un échange sur MacGé avec un posteur qui parlait de bruits électroniques, mais je n'arrive pas à retrouver le fil (pourtant c'était en 2020)…

Ca pourrait aussi être un très léger frottement d'une pale du ventilateur : est ce que le bruit évolue en fonction de la vitesse du ventilateur ?
ouuuf, je pensais être fou :). oui bien sûr, l'option à 1000 balles car je suis nostalgique des gros PC de 8 cm d'épaisseur ahaha (quoique vaut mieux plus large vu la capacité du mac à chauffer une maison en hiver :D)
Sur pc ce bruit était même le bon signe que l'ordi n'avait pas planté pendant un rendu ahah, c'est vrai que là c'est plus inquiétant,

Non, le bruit survient même lorsque les ventilateurs tournent à bas régime, j'ai fait tous les diagnostics que j'ai trouvé possibles (celui d'Apple en appuyant sur D au redémarrage, et également être Check, et apparement rien...)
Je crois que ça va finir en centre agréé...
L'ordi marche quasi aussi bien que neuf, juste je préfère pas attendre que la garanti des 1 an soit finie...
 
OK, après avoir les fenêtres, j'avoue que j'ai très bien entendu ce bruit. Me voilà rassuré sur l'état de mon audition !

Si tu n'avais pas un SSD je te dirais de ne pas t'inquiéter de ce léger bruit de disque dur (ou alors tu as ajouté l'option "bruit du disque dur" à ta commande ? :))

J'ai souvenir d'avoir eu un échange sur MacGé avec un posteur qui parlait de bruits électroniques, mais je n'arrive pas à retrouver le fil (pourtant c'était en 2020)…

Ca pourrait aussi être un très léger frottement d'une pale du ventilateur : est ce que le bruit évolue en fonction de la vitesse du ventilateur ?
tu n'as pas d'idée c'est ça?
 
Hormis le bruit électronique ou bien la pale du ventilateur, je ne vois effectivement rien d'autre…

L'été étant passé...
Je suis tombé par hasard sur une vidéo YouTube parlant du mbp 16" et le bruit suspect serait en fait du coil whine, alors est-ce qu'apple échangerait ou changerait des pièce pour ma machine... ça m'étonnerait...
 
J'ai souvenir d'avoir eu un échange sur MacGé avec un posteur qui parlait de bruits électroniques
Je suis tombé par hasard sur une vidéo YouTube parlant du mbp 16" et le bruit suspect serait en fait du coil whine
Bruit électronique et coil whine sont, si j'ai bien compris mes lectures, des synonymes.

Un lien que tu connais peut être : https://forums.macrumors.com/threads/16-macbook-pro-weird-noise-coil-whine.2249884/
 
Bruit électronique et coil whine sont, si j'ai bien compris mes lectures, des synonymes.

Un lien que tu connais peut être : https://forums.macrumors.com/threads/16-macbook-pro-weird-noise-coil-whine.2249884/
Coil c'est une bobine... mais oui dans l'idée tu as raison c'est similaire... Mais maintenant que le problème est plus clair et plus ciblé... je sais à quoi m'en tenir. Et le bruit concerne le gpu alors.

Et oui, c'est sur entre autres cette vidéo que je suis tombé.
J'imagine que tu lis plus ce forum que moi, penses-tu qu'apple fera un geste ?
merci!
 
merci, je mettrai ici le résultat de ma quête
Hello @CianSB !
Mon dieu merci JE NE SUIS PAS FOLLE !!
J'ai exactement le même bruit depuis toujours sur mon MBP 16" et également sur photoshop ... la métaphore du grillon est criante de vérité !
J'avoue être un peu deg compte tenu du prix de la machine et sachant que quand tu bosses sur PS et que tu fais des GIF avec des animations en images par images le bruit devient vraiment CHIANT ... j'aimerai bien qu'apple apporte une réponse, tiens nous au courant !!
Je vais essayer de voir également avec eux ...

A bientôt :)
 
Hello @CianSB !
Mon dieu merci JE NE SUIS PAS FOLLE !!
J'ai exactement le même bruit depuis toujours sur mon MBP 16" et également sur photoshop ... la métaphore du grillon est criante de vérité !
J'avoue être un peu deg compte tenu du prix de la machine et sachant que quand tu bosses sur PS et que tu fais des GIF avec des animations en images par images le bruit devient vraiment CHIANT ... j'aimerai bien qu'apple apporte une réponse, tiens nous au courant !!
Je vais essayer de voir également avec eux ...

A bientôt :)
J'avoue ne pas avoir trouvé d'autres personnes avec le même problème, c'est également rassurant...

C'est vrai qu'au vu du prix il y a de quoi stresser quand tu masques un pauvre calque...
Apparemment c'est assez courant sur des cartes graphiques "PC fixes" et ce n'est en aucun cas dangereux ou une détérioration, mais bon quand tu enregistres du son c'est plutôt chiant...
On se tient au courant :)
 
J'avoue ne pas avoir trouvé d'autres personnes avec le même problème, c'est également rassurant...

C'est vrai qu'au vu du prix il y a de quoi stresser quand tu masques un pauvre calque...
Apparemment c'est assez courant sur des cartes graphiques "PC fixes" et ce n'est en aucun cas dangereux ou une détérioration, mais bon quand tu enregistres du son c'est plutôt chiant...
On se tient au courant :)
Hello j'ai le même problème d'aujourd'hui ! avec un MacBook Pro 16 de 2019, avez vous trouvé une solution ?
 
Hello j'ai le même problème d'aujourd'hui ! avec un MacBook Pro 16 de 2019, avez vous trouvé une solution ?
hello,
après un passage au réparateur agréé Icare st germain, diagnostic :
  • c’est un pb logiciel monsieur
  • c’est le logiciel qui fait faire du bruit au matériel ?
  • .... ca sera corrigé sur une mise à jour prochainement...

j’attends la fameuse depuis Janvier, le bruit n’est pas en amélioration, au contraire d’ailleurs!
Il serait bien de faire une action groupée ou contacter apple d’une autre manière...
 
  • c’est un pb logiciel monsieur
  • c’est le logiciel qui fait faire du bruit au matériel ?
  • .... ca sera corrigé sur une mise à jour prochainement...
un brin d'humour ne fait pas de mal a entendre !......au moins on a l'enseigne du grigou !