Bruit de l'imac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
De mon cote 2 semaines d'utilisation de mon nvel imac et pas de bruit (je le laisse quasiment toujours on, j'ai des process en tache de fond, les applis tournent en meme temps (gimp, star office, X11, ...) et j'ai pas mal utilise mon disque --> recuperation des donnees de mon ancien imac)
 
geoffrey a dit:
De mon cote 2 semaines d'utilisation de mon nvel imac et pas de bruit (je le laisse quasiment toujours on, j'ai des process en tache de fond, les applis tournent en meme temps (gimp, star office, X11, ...) et j'ai pas mal utilise mon disque --> recuperation des donnees de mon ancien imac)
Je suis heureux pour toi :)
 
geoffrey a dit:
De mon cote 2 semaines d'utilisation de mon nvel imac et pas de bruit (je le laisse quasiment toujours on, j'ai des process en tache de fond, les applis tournent en meme temps (gimp, star office, X11, ...) et j'ai pas mal utilise mon disque --> recuperation des donnees de mon ancien imac)



salut

euhhh c est un 17 ou un 20 "
:)
 
17' 1.6 Mhz (cado surprise de ma copine pour noel :D, j'allais pas l'engueuler parce que c'est pas un 1.8 ;) )

Par contre j'ai une question, ce probleme de bruit n'est pas present sur toutes les machines, c'est ca ? Si oui, peut etre que les iMac "bruyant" viennent tous de la meme usine ??
 
geoffrey a dit:
17' 1.6 Mhz (cado surprise de ma copine pour noel :D, j'allais pas l'engueuler parce que c'est pas un 1.8 ;) )

Par contre j'ai une question, ce probleme de bruit n'est pas present sur toutes les machines, c'est ca ? Si oui, peut etre que les iMac "bruyant" viennent tous de la meme usine ??
J'aimerais bien que ce soit le cas, la solution serait donc toute trouvée, hélas il ne s'agit ni d'une série defaillante, ni d'une chaine d'assemblage en particulier ...
 
geoffrey a dit:
17' 1.6 Mhz (cado surprise de ma copine pour noel :D, j'allais pas l'engueuler parce que c'est pas un 1.8 ;) )

Par contre j'ai une question, ce probleme de bruit n'est pas present sur toutes les machines, c'est ca ? Si oui, peut etre que les iMac "bruyant" viennent tous de la meme usine ??


merci bon c est le meme que le mien donc ils existe en silencieux :up:
 
content aussi de ce temoignage car jusqu'a present les silencieux etaient des 20 pouces. Attention je ne dis pas que les 20 pouces sont en general silencieux (j'ai ecouté comme tout le monde celui de marcmaniac qui est le pire que j'ai entendu, pauvre marc ca s'arrange ?) mais ceux qui ont temoigne avoir des imacs silencieux avaient un 20 pouces il me semble (TNK par exemple).
 
J'ai prononcé le mot "volontairement" car je ne peux pas croire que des gens passent leur temps à nous seriner que leur Imac G5 fait un bruit qui va du rasoir à la machine à laver suivant l'heure de la journée et le degré d'humidité de la pièce (tant qu'on y est) si ce n'est pour casser "volontairement" l'image de l'ImacG5 ou de Apple!.

Depuis le temps "qu'ils" nous en parlent leur machine aurait pû être ramenée au sav et leur problème aurait été solutionné depuis bien longtemps s'il avait été "BIEN REEL"

Car c'est là que le bas blesse! .. car après avoir discuté longuement avec mon revendeur bien en face de moi (et pas par téléphone!) il m'a confirmé que Apple en avait assez des "faux retours" ... on leur retournait des appareils parfaitement en ordre qui leur étaient retournés uniquement suite aux rumeurs,aux mauvaises descriptions du bruit et dont leurs propriétaires finissaient par croire que le simple souffle d'un ventiiateur est un bruit anormal :rose:

Des cas isolés amplifiés "volontairement" ont crée la psychose du bruit .. on finit par entendre des "bruits anormaux" partout et sur tout ... la frappe de mon clavier me semble anormalement bruyante ... l'avalement de mon disque DVD produit du bruit qui est sûrement anormal .. etc .. etc ..

Franchement je vais vous dire y en a marre des critiques ... adressez-les directement à votre revendeur pas ici ... et vous ne me ferez pas croire qu'un commercial sérieux qui a pignon sur rue ne prendra jamais votre parti si un problème bien réel vous touche personnellement .. c'est leur intérêt .. leur survie! ... à vous de leur démontrer la véracité de votre problème devant eux pas devant nous ... pas sur un forum ... NOUS NE POUVONS RIEN POUR VOUS .. ce n'est pas en nous bassinant les oreilles de VOTRE problème que vous le résolverez ... rêglez-le avec votre revendeur et laissez nous savourer notre beau ImacG5 "PRESQUE" silencieux. :up:

A propos de mon Lacie c'était un clin d'oeil ... le Lacie fait du bruit certes mais uniquement quand il se met en route et là je ne vais pas "volontairement" pinailler sur les quelques minutes de "bruit" occasionnel qu'il produit.

Zut un bruit !! .. fausse alerte c'est le four à micro-ondes de ma moitié qui s'est mis en route ... houlà! mais c'est sûrement pas normal ce bruit? :confused:

Amicalement
Joseph
:zen:
 
salut a toi

si tu entendais le bruit que j entend avec cette machine tu dechanterais vite fais

si on te bassine les oreille pourquoi reviens tu

et enfin j aurais aimé que tu ais un probleme avec ton matos pour te voir changé radicalement de discour (car la t as l air bien sur de toi quand meme)

quand tu achete une machine de ce gabari et qu on te dit que cest un modele de silence tu es en droit d attendre quelle ne fasse pas de bruit et quand je parle de bruit je sais de quoi je parle car je vien de switché d un pc qui etait bruyant ( donc je ne crois pas que je fais du pinaillage)

a moins que tu me dise que ton mac des que tu le demare fais un bruit de mobylette qui accelere (je ne parle pas d un soufle ) alors mea culpa mais alors apple devrait arreté de dire qu il est silencieux

sinon c est vrai que ca crée une espece de psychose

a plus ;)
 
Plablito ,

Tu m'as mal compris ... je ne dis pas que vous n'avez pas réellement un bruit !! ... je vous demande simplement de me dire pourquoi vous n'allez pas vous plaindre directement chez votre revendeur!

Il faut oser!!!! .. personnellement je suis tombé sur des cas sévères de non-qualité dans divers matériels et à chaque fois je me suis rendu au magasin qui me l'a vendu (pas directement au fabriquant c'est trop compliqué) en expliquant calmement les choses mais en les DEMONTRANT ... convaincus ils ne pouvaient dès lors que s'occuper de mon problème (en le renvoyant chez le fabricant si nécessaire) .. sinon cela aurait été la menace d'écrire à la direction générale de la marque pour dénoncer le non-serieux de leur entreprise ... et ce genre de menace cela fonctionne toujours.

Une autre fois j'avais une camera Canon qui était rentré en réparation 4x en 6 mois! ... lassé de ce va et vient j'ai écrit à la direction générale Belge de la marque en leur expliquant mes déboires et mon mécontentement ... après un échange de courier très courtois ,je leur ai demandé de faire un geste commercial vu l'extrême désagrément qu'ils m'avaient occasionné et ma peur que jamais leur service après-vente viendraient à bout de CETTE caméra-là en particulier ... je te promets que j'ai reçu un dernier courrier me signalant que je pouvais aller chercher un AUTRE modèle de la marque plus performant.

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de mauvais commerciaux .. il y a juste trop de consommateurs peureux et qui N'OSES PAS!

Amicalement
Joseph
:zen:
 
Ah j'oubliais le principal !!!!!

Après m'être informé chez 2 revendeurs (ici en Belgqiue) ils m'ont assuré qu'il y avait une procédure interne mise en place par Apple et qui consiste en ceci :
S vous constatez un problème de ce genre ,il faut le rapporter en magasin afin que le service technique local AGREE constate effectivement un défaut REEL par comparaison avec un modèle dans le magasin ou non ... ils dressent alors un procès-verbal de non-qualité qu'ils envoyent chez Apple qui expédiera ensuite directement chez-vous un KIT DE VENTILATION de remplacement avec les instructions de montage détaillé ... c'est facile parait-il?

Si ce n'est pas une bonne nouvelle c'est quoi?
Alors n'hésitez plus .. foncez!

Amicalement
Joseph
:zen:
 
benamad a dit:
content aussi de ce temoignage car jusqu'a present les silencieux etaient des 20 pouces. Attention je ne dis pas que les 20 pouces sont en general silencieux (j'ai ecouté comme tout le monde celui de marcmaniac qui est le pire que j'ai entendu, pauvre marc ca s'arrange ?) mais ceux qui ont temoigne avoir des imacs silencieux avaient un 20 pouces il me semble (TNK par exemple).
Merci benamad de prendre de mes nouvelles !
Mon imac est toujours aussi bruyant. L'apple care m'a promis une isight en guise de geste commercial, c'était fin novembre, depuis, RIEN !!!! J'ai rappelé deux fois pour savoir ou on en était : blablabla, pas de solution, on est au courant, on travaille dessus, et l'isight est en cours d'acheminemant !
Je reste attentif à ce fil et suit la discussion régulièrement !

Pour répondre à Jo 6465 mais le faut-il vraiment !
On est des gros cocos qui ne sommes pas allé voir notre revendeur ....mais il se croit où ! Il se prend pour qui !
Qu'il se calme le malpoli, mon parcours a été très clean et très rigoureux dans la démarche et très poli et tout et tout ....et je lui dit que mon mac fait un bruit supérieur à 28 DB, qu'il fait un bruit de roulette qui s'entend dès l'allumage du mac et que ce bruit est tout simplement INSUPPORTABLE !
Et pour le reste, je lui dit d'arrêter de lire ce post ! NON MAIS !

La suite de ma démarche passe par un coup de tel à l'apple care dans le milieu du mois avec récapitulatif de mes démarches et de mes problèmes, avec ou sans l'isight ! Le tout enregistré...pas seulement par l'apple care, puis, mise en demeure de trouver une solution (qui passe pour moi par un échange de machine, je suis pret à réinvestir, à faire des efforts , etc...) et si pas d'échange de machine AVEC geste commercial, alors, début des grandes maneuvres avec une association de consommateurs...et quelques macusers, je suppose !

Pour terminer, le mac, c'est vraiment le pied et reste un des piliers de ma belle vie !

:modo: un peu de calme :modo:
 
Joseph .. Marcmania .. je m'appelle joseph

Je suis persuadé que ton (LE) problème ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ... il en va de l'image de marque même d'Apple ... nous sommes tous d'accord la-dessus

Ex-PCiste ... le Mac m'a redonné le goût du plaisir informatique que je croyais perdu

Sans rancune
Joseph
 
jo_6466 a dit:
Plablito ,

Tu m'as mal compris ... je ne dis pas que vous n'avez pas réellement un bruit !! ... je vous demande simplement de me dire pourquoi vous n'allez pas vous plaindre directement chez votre revendeur!

Il faut oser!!!! .. personnellement je suis tombé sur des cas sévères de non-qualité dans divers matériels et à chaque fois je me suis rendu au magasin qui me l'a vendu (pas directement au fabriquant c'est trop compliqué) en expliquant calmement les choses mais en les DEMONTRANT ... convaincus ils ne pouvaient dès lors que s'occuper de mon problème (en le renvoyant chez le fabricant si nécessaire) .. sinon cela aurait été la menace d'écrire à la direction générale de la marque pour dénoncer le non-serieux de leur entreprise ... et ce genre de menace cela fonctionne toujours.

Une autre fois j'avais une camera Canon qui était rentré en réparation 4x en 6 mois! ... lassé de ce va et vient j'ai écrit à la direction générale Belge de la marque en leur expliquant mes déboires et mon mécontentement ... après un échange de courier très courtois ,je leur ai demandé de faire un geste commercial vu l'extrême désagrément qu'ils m'avaient occasionné et ma peur que jamais leur service après-vente viendraient à bout de CETTE caméra-là en particulier ... je te promets que j'ai reçu un dernier courrier me signalant que je pouvais aller chercher un AUTRE modèle de la marque plus performant.

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de mauvais commerciaux .. il y a juste trop de consommateurs peureux et qui N'OSES PAS!

Amicalement
Joseph
:zen:



ok autant pour moi , aussitot que j ai entendu ce bruit j ai contacté l apple care, fais plusieurs manip mais en vain donc la j attend le livreur de tnt qui doit venir reprendre le mac et l apple store m en envoie un autre
j espere juste que j aurais plus de chance ;)


sans rancune a plus
 
jo_6466 a dit:
Ah j'oubliais le principal !!!!!

Après m'être informé chez 2 revendeurs (ici en Belgqiue) ils m'ont assuré qu'il y avait une procédure interne mise en place par Apple et qui consiste en ceci :
S vous constatez un problème de ce genre ,il faut le rapporter en magasin afin que le service technique local AGREE constate effectivement un défaut REEL par comparaison avec un modèle dans le magasin ou non ... ils dressent alors un procès-verbal de non-qualité qu'ils envoyent chez Apple qui expédiera ensuite directement chez-vous un KIT DE VENTILATION de remplacement avec les instructions de montage détaillé ... c'est facile parait-il?

Si ce n'est pas une bonne nouvelle c'est quoi?
Alors n'hésitez plus .. foncez!

Amicalement
Joseph
:zen:
Ah ouais et tu peux nous dire pourquoi ton revendeur il applique cette procédure et pas AppleCare quand on les appelle ? Il n'existe pas de kit de ventillation de rechange, quand on change, c'est tout le midplane !
Sache que nous tous sommes allés au bout des démarches qu'il fallait faire et on ne t'as pas attendu pour ça! Un tel manque de tolérance et une telle condescendance, c'est incroyable. Je me demande ce qui me retiens de te mettre un coup de boule rouge:mad:

Ici c'est un forum et on est la pour s'exprimer, libre à qui veut de lire et/ou d'écrire. Si ça te dérange tant que ça lit autre chose.
En tout cas tu fais preuve de très peu d'imagination pour nous donner une version très mal recyclée du "grand complot", "ils" sont la pour nous déstabiler etc ... on se croirait dans X-Files (mais X-Files c'est bien mieux).
En tout cas moi j'ai choisi, je ne lirai plus ta prose de donneur de leçons à deux balles.:sleep:

Bonne journée malgré tout.
 
ce sujet commence a virer au vinaigre, il est temps de le fermer, expliquer vous par MP si vous avez un différent :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.