Bruit de ventilation

Dory

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2005
1 653
654
Je possède un IBook 12" depuis 8 jours et j'ai remarqué depuis ce matin, qu'il faisait un drole de bruit comme une ventilation mais en continue.
Est ce normal?
Dois je le rendre il est encore sous garantie .
Merci pour vos réponses.:zen:
 
lorsque que ton ibook chauffe de trop et qu'il a besoin de se refroidir un ventilateur "de secours" se met en marche, c'est assez bruyant donc pour moi ton probleme n'en est pas un.
 
a moins que ce ne soit VRAIMENT en permanence...
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mon IBook était silencieux(un vrai plaisir ) depuis son achat, mais lorsqu'il est allumé en permanence,ce qui est tout à fait normal, il se metttait à faire un bruit insupportable qui m'affolait.
Je préfère le retourner avant les 15 jours qui suivent son achat,d'autant plus que j'ai pris une garantie de 3ans.
Merci Messieurs.:zen:
 
Dory a dit:
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mon IBook était silencieux(un vrai plaisir ) depuis son achat, mais lorsqu'il est allumé en permanence,ce qui est tout à fait normal, il se metttait à faire un bruit insupportable qui m'affolait.
Je préfère le retourner avant les 15 jours qui suivent son achat,d'autant plus que j'ai pris une garantie de 3ans.
Merci Messieurs.:zen:

Tu devrais pt'être aller regarder l'état de ta CPU dans le Moniteur d'Activité ... pour savoir si il n'y a pas une application trop gourmande
 
Bonjour Chandler

C'est fait mais non il n'y a rien qui justifie ce bruit .
Je préfère prendre les devants avant qu'il ne s'amplifie.
 
kertruc a dit:
C'est très sage !:zen:

certes mais quand on retourne, on sait pas quand ça revient...:D
Bon c'est sûr que il vaut mieux le retourner dans le doute...
Mais peut être aurais-tu pu montrer ta machine à ton revendeur mac le plus proche ou à qq'un qui a un ibook et qui t'aurait dit si oui ou non c'était normal...mais bon, faut connaitre des gens qui ont des macs... et quand je repense à mon switch, ke ne connaissais personne sur mac à ce moment là ! :cool:
 
Merci pour vos conseils mais on me l'a échangé contre un neuf.

On critique la F..C mais j'ai toujours été satisfaite du SAV (c'est vrai que je n'ai pas eu souvent à faire des retours).
 
Juste une remarque sur l'ibook 12" : j'ai remarqué que l'on entend le ventilateur de la carte graphique en continu. C'est un bruit léger, mais dans une pièce totalement silencieuse, on l'entend tout de même un peu...Ceci dit, c'est vraiment très léger, il suffit d'un peu de bruit ailleurs pour que l'on ne l'entende plus.
 
A moins d'une révision qu'Apple nous aurait cachée, il n'y a pas de ventilateur asservi à la carte graphique dans un iBook. Le petit bruit continu produit par un iBook provient du disque dur.
 
Vérifie que tu n'es pas sur "Meilleures performances", cela déclanche le ventillo plus facilement car il n'y a plus de "palier" d'alimentation de proc.
Il n'y a qu'un ventillo sur les iBook, par contre le radiateur qui est à l'intérieur est commun au proc, à la puce graphique et au chipset.

++
 
Tox a dit:
A moins d'une révision qu'Apple nous aurait cachée, il n'y a pas de ventilateur asservi à la carte graphique dans un iBook. Le petit bruit continu produit par un iBook provient du disque dur.

Tu dois avoir raison, c'est plutôt le disque dur...J'étais persuadé que la CG avait un ventilo, allez savoir pourquoi !!!