Bruit disque dur

Jayce68

Membre actif
6 Juillet 2011
157
5
41
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac Pro de 2009 (Quadcore), il tourne parfaitement bien.
Cependant je trouve qu'il fait pas mal de bruit au niveau du disque dur, il "gratte" comme les vieux disques de l'époque. C'est un 1To.
Il gratte quand je le sollicite, c'est à dire en lançant n'importe quelle application.

Après, je n'ai pas l'habitude des Mac Pro, et j'ai toujours travaillé sur Macbook pro (qui ont toujours été super silencieux, y compris le disque dur).

Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac Pro de 2009 (Quadcore), il tourne parfaitement bien.
Cependant je trouve qu'il fait pas mal de bruit au niveau du disque dur, il "gratte" comme les vieux disques de l'époque. C'est un 1To.
Il gratte quand je le sollicite, c'est à dire en lançant n'importe quelle application.

Après, je n'ai pas l'habitude des Mac Pro, et j'ai toujours travaillé sur Macbook pro (qui ont toujours été super silencieux, y compris le disque dur).

Qu'en pensez-vous ?

Combien de décibels, ce bruit? :confused:
Mais ils grattent tous un peu…en général. ;)

:zen:
 
Bonsoir ,

j'ai travailler sur un xeon macpro il y a pas longtemps,les 1 to sont plus fragile que les 500 cause des plateaux et bras qui travaillent bien plus.J'ai vu tout ceci quand j'étais en sav qui plus est logiquement du western digital

dedans

Je dit bien de base

Il peut gratté cause de l'indexation du systéme recherche de fichier etc

Je pense que tout est normal il y a gratté et effectivement le mode claqué du hdd sa fin en quelque sorte ou défaillant pour ce faire il faudrais faire un test diagnostic

Cordialement
 
Ok merci pour les infos. ;)

Je pensais aussi que c'était l'indexation, mais non.
J'ai fait une réparation du volume avec DiskWarrior (DVD Bootable), je le trouvais un peu plus silencieux, mais en fait non après essais.

J'ai plus l'impression d'être avec un vieux disque qu'un disque qui approche sa fin, mais c'est vrai qu'au cas ou, mieux vaut prévenir que guérir.
Mais ça des sauvegardes, c'est pas ce qui me manque. ;)

Est-ce qu'il y a des outils pour réparer/vérifier l'état du disque dur (niveau matériel / plateau) sur Mac ?
 
L'utilitaire de disque, si je ne me trompe pas c'est uniquement pour la table des partitions, clusters etc. Bref, réparation "logique" du disque (mais pas hardware, genre tête, plateaux etc).
Ou je me trompe ?

En tout cas il me dit que mon disque est en bon état.
L'état SMART aussi, mais celui là je fais pas trop confiance.
 
Est la justement est le soucis c'est de ne pas ce fié à cette utilitaire ,je sais que réparer les autorisations peut marcher de temps à autre ....

Le seul logiciel payant malheureusement est diskwarrior mac qui je connais marche bien.Et également fait du low level format

Mais vu que ceci est déjà fait en entreprise avant d'être insérer c'est de la perte de temps ou alors avec des clusters vraiment défaillant ou un hdd de 10 ans c'est tout bon

Peut être que l'installation actuel de votre mac pose soucis je ferais comme cité plus haut une sauvegarde des données pour réinstaller macosx avec un formatage de la partition via l'utilitaire de disque

Ps :

J'ai déjà fait les passes de remise à zero sa à pris deux jours pour vidé le mac mais au final il à repris bonne jeunesse