BRUIT du mac mini intel

cecelamitraille

Membre confirmé
1 Juin 2005
16
0
bonjour,

j'aimerais que tous les possesseurs de mac mini intel nous donnent leur avis sur le volume sonore (le bruit donc) qu'émet leur machine.
Uniquement les possesseurs, pas ceux qui vont "l'écouter à la fnac"... ;)

MERCI de ne parler que du BRUIT et pas du reste, vous pouvez aussi nous laisser votre config exacte (proc surtout, eventuellement marque du ddur...)

Pourquoi ce topic ?
Car cette petite bête de mac mini aime bien se poser sur notre bureau et donc nos oreilles sont plus proches d'elle. Et puis c'est une machine discrète par sa taille et son design, donc reste t-elle discrète jusqu'au bout ?

Les COMPARAISONS sont les bienvenues, par exemple par rapport aux ibook ou powerbook qui sont presque inaudible quand les ventilos ne se déclenchent pas, et surtout par rapport au mac mini qui lui aussi est quasi inaudible quoique qu'un peu plus bruyant que les portables mais déjà excellent pour nos oreilles...
Perso j'ai quand même noté que le 1,5ghz G4 mac mini est plus bruyant que tous les autres...

TESTER un fonctionnement normal d'abord, surf internet, itunes, word, iphoto.
Et dire alors quel bruit il émet SANS le déclenchement du ventilo.

Dire alors si le ventilo se met en marche facilement (si oui dans quel domaine ventilo, quel domaine pas ventilo)

Merci d'avance à tous pour vos contributions, c'est vraiment pour éclaircir les choses, pas de pollutions, pas de polémiques :up:
 
salut
le bruit est en effet tres subjectif
ce que je peux dire c est que mon core solo ne fait pas de bruit meme la nuit lorsqu il regne un silence quasi total.Le seul point ou il est un peu bruyant c est lors de l utilisation du lecteur ce qui est normal.
 
Hello,

Pour le bruit, pas de problème. Il est super silencieux. C'est plus le clavier qui fait du bruit !!!
 
Ton clavier fait du bruit ??

Moi j'ai des clous (spécial charpente) à la maison, ils font un vacarme !!!!!!!!!!!!!!!! quand je tape dessus !! :D :D
Ou pourrai je trouver des clous silencieux ??
 
aboulafia a dit:
salut
le bruit est en effet tres subjectif
ce que je peux dire c est que mon core solo ne fait pas de bruit meme la nuit lorsqu il regne un silence quasi total.Le seul point ou il est un peu bruyant c est lors de l utilisation du lecteur ce qui est normal.
certes mais les comparaisons peuvent être très interessantes...
souvent on a possédé une machine et on aimerait bien savoir si la suivante sera plus ou moins silencieuse (ou bruyante cela dépend de comment on voit la chose).

D'ailleurs apparemment tu as un core solo et dans ta signature tu as le G4 1,5ghz.

Donc n'hésite pas compare, moi j'ai trouvé le 1.5ghz pas assez silencieux et moins silencieux que autres mac mini G4. Et je me pose cette question : le mac mini intel est plutot comme les mac mini G4 1.25 et 1.42 ou bien plutot comme 1.5ghz ?

bon si ça saoule tout le monde, on ferme le topic mais bon... c'est juste que j'aime bien m'assurer que tout progresse, même la gestion du volume sonore de la machine et que l'on a pas de retour en arrière à ce niveau donc.

voilou
 
cecelamitraille a dit:
certes mais les comparaisons peuvent être très interessantes...
souvent on a possédé une machine et on aimerait bien savoir si la suivante sera plus ou moins silencieuse (ou bruyante cela dépend de comment on voit la chose).

D'ailleurs apparemment tu as un core solo et dans ta signature tu as le G4 1,5ghz.

Donc n'hésite pas compare, moi j'ai trouvé le 1.5ghz pas assez silencieux et moins silencieux que autres mac mini G4. Et je me pose cette question : le mac mini intel est plutot comme les mac mini G4 1.25 et 1.42 ou bien plutot comme 1.5ghz ?

bon si ça saoule tout le monde, on ferme le topic mais bon... c'est juste que j'aime bien m'assurer que tout progresse, même la gestion du volume sonore de la machine et que l'on a pas de retour en arrière à ce niveau donc.

voilou

J ai bien le 1.5 mais c'est pas un G4 c'est intel
 
En effet le mien je le trouve bruyant comme une espece de vibration du ventilo, c'est leger mais au bout d'un moment on a l'impression de n'entendre que ça.
De plus j'i un autre souci quand je l'éteint le ventilo continue de tourner.
Je dois alors appuyer sur le bouton power pendant quelques secondes pour q'il s'eteigne completement
 
daprés ce que j'ai lu c'est suite a la mise a jour du firm que les mac mini font du bruit je leurs trouve plein de défo a c mac mini intel! trooooo de bruit le g4 été nikel et jme suis fait niké avec celui la. sur le site il dise meme qu'il plus silencieux que lancien! apple a les crocs il veulent du cache et nos sommes les pigeons!!! bienvenue dans le club!!!!