macOS Monterey Mac M1 / Intel 10.13 - Session à distance « complète » (multimédia)

Crey INC

Membre confirmé
5 Juin 2022
23
4
41
Bonjour à toutes et tous, j’ai cherché sur les forums mais je ne trouve pas de solution à ce que je cherche.

Voilà j’ai par le passé utilisé mon ancien iMac DV G3 OSX 10.4 pour se connecter sur une machine Intel avec OSX et l’app serveur afin de surfer sur des sites web ou lire des fichiers spécifiques/lourds et je n’ai eu aucun pblm.

Actuellement j’ai renouvelé un peu le parc de la maison et une machine Intel qui nous servait avant principalement se retrouve sur le marché de la bidouille familiale, il s’agit d’un Mac mini Intel.


Je voudrais pouvoir me connecter sur mon iMac M1 (8C/8C 16Go) avec un autre compte, jusque là j’ai bien reussi, par contre ce que j’aimerai pouvoir surtout faire c’est utiliser le son sur la machine cliente et là je rame sévère ; pas le moindre son sur mon OSX client … :banghead:

Mes deux contraintes sont premièrement avoir le son sur le client, deuxièmement pouvoir utiliser les deux machines en même temps, cad moi sur mon compte en local sur le M1 à faire ma bureautique et mon fils sur son mini qui surfe et utilise iWork ou Swift Playgrounds, et de temps en temps iMovie ou GarageBand (faire de la créa avec les apps intégrées et qlq autres, sinon je lui donne un combo Vista/Excel/Costume triste ;))


J’ai utilisé les options intégrées de sessions et gestion à distance, j’ai activé les accès pour 2 comptes, le mien et celui de mon fils (qui ne servirait qu’à distance) et coché toutes les options (observer, contrôler, ouvrir et quitter applis etc etc)

J’arrive à bosser sur mon compte en local (sur le M1 donc) et à connecter le mini Intel sur le compte de mon fils en même temps (via l’appli intégrée de partage d’écran OSX 10.13), ca tourne très bien, à un détail prés, je n’arrive à sortir aucun son sur sa machine distante :-( (ce qui est rédhibitoire)

J’ai essayé vite fait avec TeamViewer dont bcp d’articles venaient les mérites, hors cela ne fonctionne pas du tout, apparement ce n’est que sous windoz …

Le but recherché initialement est de pouvoir passer le mini Intel à mon fils et qu’il puisse utiliser les softs récents qui impose un OS supérieur, peut être que je m’y prends mal en lançant une session distante, il existe peut être un autre moyen qui m’échappe.


Auriez-vous une astuce, conseil, ruse de sioux, appli externe, magie noire ou usine(S) à gaz etc à utiliser pour arriver à mes fins ?


Bonne semaine à vous et merci pour vos lumières


P.S Je précise que je ne compte pas faire du rendu Blender, Photoshop, Sketchup et des exports iMovie en même temps sur les 2 machines
 
Dernière édition: