Bruit du superdrive sur iMac G4

Jenare

Membre confirmé
13 Décembre 2011
57
0
Besançon
jenare.com
Salut à tous ! Vous m'avez permis il y a quelques mois de redonner vie a l'iMac G4 que j'ai récupéré, je me tourne à nouveau vers vous en espérant qui vous réussirez à m'aider à le soigner...

Je vous explique ! Le trouvant un peu bruyant et un peu sale, j'ai décidé de le démonter complètement afin de l'astiquer a fond, tout en en profitant pour lui ajouter de la ram ! Et c'est réussi, impossible de trouver de la poussière à l'intérieur de cet iMac à présent !
N'étant pas forcément un grand bricoleur, j'avais peur d'avoir mal fait quelque chose. Heureusement, il s'allume, et (presque) tout fonctionne, a l'exception d'un étrange bruit qui s'effectue au démarrage, puis qui recommence à peu près toutes les 15 minutes lorsqu'il est démarré. Il me semble que c'est le superdrive, ça en a tout l'air en tout cas, mais j'attend vos avis.
Je l'ai re-démonté, et j'ai bien vérifié : tout est effectivement bien branché et bien installé.

J'ai filmé la machine au démarrage pour que vous puissiez entendre ce bruit : https://www.dropbox.com/s/oxkq7ac4t1p4dob/Vidéo 25-01-2015 21 27 00.mov?dl=0

Alors, d'où pensez vous que cela puisse venir ? Est-ce grave ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
 
C'est ton graveur qui a pris un jeton.
Tu arrive encore à l'ouvrir ?
 
Non, quand j'appuie sur la touche pour éjecter il refait ce bruit…
 
Ben y'a un truc qui bloque, faut re-démonter.
T'aurais pas un peu fait le bourrin en replaçant le cache blanc sur le tiroir ?
 
Ah, si, maintenant que tu le dis, j'avais oublié ce détail ! Bon, on connaît la source du problème alors…
 
Merci beaucoup (et les réponses étaient rapides en plus !) je l'ouvre dès que je trouve le temps, et je vous redit !
 
Manipulation faite, et c'est réparé, tout fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !