bruit du ventilateur

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
ajouBonjour,
iMac G5 PowerPC ( achat en déc 2005 ) , Mac OS 10.4.11
En general je n'entends pas du tout mon mac quand il est allumé .
Il y a 3 ou 4 ans il est arrivé 2 ou 3 fois , où le ventilateur s'était mis à faire un " bruit d'enfer " sans que je sache pourquoi . Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de très particulier mais cela ne s'était pas reproduit .
Depuis 1 mois environ l'ordi , sans faire un bruit aussi terrible , refait assez souvent un " bruit " léger
inhabituel . C'est sans doute le ventilateur (?) . Quand il a été éteint un certain temps et que je le rallume je n'entends plus rien .
Si c'est le ventilateur qui est en cause ( par esemple ) , quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu'il faut éviter pour que ce truc ne se renouvelle pas .
Bien sûr en ce moment il fait chaud ; mais pas plus aujourd'hui par exemple qu'il y a 3 ou 4 jours .
Le fait qu'il y a sur le bureau , en ce moment , environ 70 fichiers ou dossiers peut-il jouer un rôle ?
Les conseils que j'ai eus à ce propos , à droite et à gauche , sont très divergents . Mais il faudrait peut-être bien que je fasse " le ménage " quand même !
J'ai aspiré au niveau des grilles d'aération ; mais que très très légèrement car j'avais peur de faire des bétises ( ? ? ? )
Merci à ceux qui peuvent m'aider .
 
Dernière édition:
Je te conseille de t'acheter une bouteille d'air comprimé (dite aussi: bombe de gaz sec comprimé). Ça se trouve dans les magasins informatiques. Tu éteins l'ordinateur et tu envoies l'air comprimé dans les ouvertures, pour bien dépoussiérer. À la limite, tu peux utiliser un sèche-cheveux en mode air froid, mais l'air comprimé reste la solution la plus adaptée, car le jet est plus fort.