MacBook Pro Bruit émis par MBP 15" late 2016

maximecol

Membre confirmé
5 Novembre 2016
35
3
27
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, mon MBP touchbar de 2016 émets un petit "poc" très fréquemment !

Au départ je pensais que cela venait des hauts parleurs mais en faisant plus attention celui vient en faite du bas de l'écran, juste à gauche de l'écriture "MacBook Pro". En effet, si j'appuie légèrement sur cette zone le même son apparait !

De plus, ce bruit apparait avec une plus grande fréquence lorsque le mac chauffe certainement dû à la chaleur dégagée par les ventilateurs et qui fait dilater l'aluminium..

Il y a d'autres personnes dans mon cas? Comment pouvoir obtenir réparation en sachant que ce bruit s'entend uniquement dans des ambiances silencieuse, difficile à entendre au magasin.. Mais qui est vraiment embêtante quand je bosse chez moi.. Surtout pour le prix de la bête..
 
  • J’aime
Réactions: renaudpro
Personne..?
 
Bonjour, de mon côté je rencontre le même problème.

Le bruit apparaît quand je ne fais rien de particulier avec la machine, mais plus souvent sur des tâches plus lourdes (exports première, bench sur geekbench, etc...), as-tu trouvé une solution ?
 
Dernière édition:
Et vous n'avez pas appelé Apple ???
 
Non pas encore, c'est que de prime abord le problème semble "minime" et je ne tiens pas spécialement à devoir effectuer une réparation à mes frais si du côté d'Apple on me dit ne rien trouver.
 
Non pas encore, c'est que de prime abord le problème semble "minime" et je ne tiens pas spécialement à devoir effectuer une réparation à mes frais si du côté d'Apple on me dit ne rien trouver.
Il est sous garantie et peut-être que tu te rendras compte que le problème est connu de Apple et ils te proposeront une solution.
 
Salut,

Connu ou pas ton Mac est sous garantie, alors le problème n'en est pas un !!

Un appel chez Apple suffit ...
 
Trés bien, merci pour ces conseils !
Je les contacts et je vous fais mes retours pour ceux que ça pourrais intéresser.
 
Alors après un passage en Apple store (celui de Nantes) j'ai eu rdv directement avec un technicien qui a procédé à une series de tests pour tenter de faire réapparaître le problème :
- Haut parleurs.
- Test de la ventilations.
- Un petit geekbench pour faire travailler la machine.
Sans retour concluant (en gros, on a pas enendu le "pop" quoi, chose peu surprenante vu le bruit dans le store)

Il a donc pris mes coordonnées, fait remonter le problèmes, (dont je serai le premier à faire pars auprès de ce store).

Je reste donc dans l'attente d'une évolution, réponse ou contact de la pars du support.

je reviens vers vous si il y a du changement aussi bien au niveau du problème, que d'une solution.
 
De retour, après un nouveau passage samedi en Apple store,

J'ai reçu un appel mardi m'indiquant donc que le problème était maintenant connu des ingénieurs, sans qu'il y soit pour le moment de solution.

À cela on m'a indiquer qu'aucun changement pièces ou de machine serai susceptible à 100% de résoudre le problème.

On m'a donc invité à reprendre contact avec l'Apple store, dans les 2/3 mois qui venait si une solution fait surface.

Encore une fois, wait and see, et je vous tiens au courant.
(Et si vous avez des solution de votre cotés je suis évidement preneur)
 
  • J’aime
Réactions: maximecol
Merci pour ton très précieux retour!

J'en déduits que c'est sans doute un problème de conception si jamais ils ne connaissent aucune solution.

Maintenant qu'ils ont sorti de nouveaux modèles, peut être que le problème sera résolu et nous échangerons nos modèles comme cela arrive parfois..

En tout cas, cet été dès que je sais me passer une semaine de mon ordinateur, je passe le déposer en Apple Store et verrais ce qu'ils me diront..
 
  • J’aime
Réactions: Kenjy
Bonjour !

Alors je viens avec de bonnes nouvelles, j'ai été contacté par Apple et le problème semble être réparable via un remplacement de l'écran et de la charnière en garantit (ce qui est plutôt logique vu que le bruit provient de la charnière.)

Rendez-vous pris en Apple Store, je vous tiendrai au courant quand la réparation sera effectué.
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Bonjour à tous,

J'ai été à l'apple store ce matin, apparemment le problème est bien réparable avec le remplacement de l'écran..

Le problème est bien connu de leurs services, rien que ce matin 4 macbook pro touchbar sont venu avec ce problème.

Je verrais dans 4 jours ce qu'il en est! Ils vont également remplacer la carte mère de l'ordinateur étant donné que j'avais des soucis d'achteracht graphique..

Hâte d'être débarrassé de ce problème !
 
  • J’aime
Réactions: Tox