MacBook Pro Bruit étrange boîtier inférieur MacBook Pro 16 pouces 2019

Natanfrd

Membre enregistré
16 Mars 2021
1
0
24
Bonjour, en septembre 2020, j'ai fait l'achat d'un MacBook Pro 16 pouces 2019. Depuis février 2021, un bruit étrange est survenu au niveau du boitier inférieur en bas à droite du trackpad. Ce bruit est similaire à un parquet qui "grince" lorsque qu'on marche dessus. Lorsque je fais une légère pression (par exemple en y posant mes poignets pour écrire sur le clavier) le bruit s'amplifie, on dirait que les vis du boitier inférieur ont mal été fixées.

Je me suis alors rendu chez un vendeur agréé afin de connaitre une explication et avoir une éventuelle solution. Le vendeur apporte ainsi mon MacBook Pro au technicien qui au bout de 5 min, revient me voir pour me signaler que le bruit provient du câble de la caméra qui n'est pas fixée. Je trouve vraiment cela étrange tout en sachant qu'après de multiples tests, le bruit provient bel et bien du boitier inférieur en bas à droite du trackpad.

En ce sens, existe-il d'autres personnes qui ont remarqué un problème similaire ? Si oui, qu'avez-vous trouvé comme solution pour remédier à ce problème qui est vraiment dérangeant lorsque je travaille dessus.

Bien à vous,
 
Bonjour,
Si ce brave technicien a constaté que le câble n'était pas fixé, il aurait dû le refixer. Il n'y a pas de câble apparent sur un Mac (heureusement) il a donc ouvert pour constater ce défaut ?
Tu as encore la garantie de la seconde année, si un truc est mal fixé, elle devrait fonctionner