Bruit G5

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
Oui j'aie lu que le G5 faisait du bruit sur à vos Mac mais y as-t-i une solution pour le réduire ?
( le bruit hein pas le G5 ;)

Tu le débranches, c'est radical :D

sinon, de quel G5 parles tu ? iMac, PowerMac, simple, bi-pro ? Ils font tous un peu de bruit, dès q'un ventilateur tourne, il y a du bruit, certains iMac en font (faisaient ?) trop, mais pas tous, et la différence entre ceux qui en font et ceux qui n'en font pas ne semble pas bien cernée.

Difficile de te donner une réponse fiable dans ces conditions

jo_6466 a dit:
L'histoire du bruit sur le G5 a fait suffisament de bruit je trouve ... :siffle:

Ouais mais je te jure que tu recois un G5 Bi pro 2*2Ghz qui fait plus de bruit qu'un aspirateur et ce dès le démarrage, t'as bien les boules.

Le G5 va repartir chez Apple dès ce Week end

JEanlOu

jean-lou a dit:
Ouais mais je te jure que tu recois un G5 Bi pro 2*2Ghz qui fait plus de bruit qu'un aspirateur et ce dès le démarrage, t'as bien les boules.

Le G5 va repartir chez Apple dès ce Week end

JEanlOu
Je te crois Jean-Lou ... le renvoyer est la meilleure des solutions
C'était une boutade car des posts sur le sujet il y en a déjà plusieurs sur ce forum

Bonne M... pour ton mac :up:

Je ne peu le renvoyer car il a presque 2 ans
Il s'agit d'un

Modèle d?ordinateur: Power Mac G5
Type de processeur: PowerPC 970 (2.2)
Nombre de processeurs: 2
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1.5 Go
Vitesse du bus: 900 MHz
Version ROM de démarrage: 5.1.4f0

Donc pas d'astuce d'accord je me bouche les oreilles

Bonne-nuit :)
mff

mff a dit:
Je ne peu le renvoyer car il a presque 2 ans

Lorsque j'ai ramené mon G5 dans un centre apple agrée, le mec m'a expliqué d'ou pouvait venir mon problème (qui était que tous les ventilos tournaient à fond dès le départ d'ou beaucoup de bruit). Il se peut que pour une raison ou une autre les ventilos n'aient pas été calibré.

Le calibrage du ventilo consiste à priori (d'après ce que j'ai compris), pour telle température ou telle activité de la partie de l'ordi concerné par le ventilo, une vitesse donnée. Lorsque les ventilos ne sont pas calibrés, ils tournent a fond par défault et par sécurité.

Le gars m'a dit que les ventilos pouvaient se décalibrer lorsqu'on changeait la carte mère ou les processeurs, dans ce cas là il fallait les recalibrer. Apparement pour recalibrer les ventilos, il faut redémarrer avec ton cd d'install de OSX puis faire quelque chose qui lance la recalibration. OU? je sais pas vraiment.

Après je sais pas si les ventilos peuvent se décalibrer tout seul sans aucune raison donc je ne sais pas si cela te concerne.

Bonne chance en tout cas, :D :D :D

JEanlOu

à propos de bruit et de réinitialisation ? j'en reste qoui :D j'ai reçu un g5 bi 2,3 et au premier allumage , l'image du bureau s'est figée. merde à peine commencé je me dis "un plantage" bon c'est pas un kernel mais bon. :up:
je le laisse mariné croyant naïvement qu'il va se détendre le monstre. que neni ; il se met à ventiler un max , j'ai même cru qu'il voulait décoller :rolleyes:
derechef, je le force à un redemarrage et là ; que du bonheur en un temps trois mouvements; cinq ; heu dix mn il me transfert toutes mes prèfs, réglages réseaux et boîtes et tout le tintouin. ;) dubitatif je suis encore et depuis vitesse ; silence; qu'est ce que ça va être lorsque j'aurais ouvert et greffé dans son ventre deux barettes, tiens je n'ose même pas imaginer..
bon après moulte réflexions, et impossibilité, il y a un et deux mois d'acheter ; voilà , c'est fait , bon pas tout à fait ce que j'avais prévu, mais je crois que j'y ai gagné; d'avoir été obligé d'attendre. il me reste à choisir l'écran. pour ce qui est donc du bruit le mien est pour l'instant totalement silencieux même en important 200 photos , tout en écoutant de la zique et en vous écrivant.
donc perso je suis ;)
:up: