Bruit insupportable...

bouyya

Membre confirmé
17 Juillet 2008
29
1
Bonjour a tous,

Je vous explique, j'ai un macbook noir acheter il y a 4 mois et au début il ne faisais aucun bruit sauf quand je lancer une application, la les ventilateurs tourner a fond très peu de temps et le silence revenait direct.

Maintenant j'ai un bruit en permanence, insupportable, et mes ventilateur n'accélère plus comme avant quand je lancer une application... Est ce du a une mis a jour du système, est ce que cela vient des ventilateur ou du disque dur. Je ne sais pas quoi faire, allez chez mac pour faire réparer, échanger ou alors c normal?

Et j'ai aussi la coque de mon mac qui commence a partir en lambeau, comme si il y avais des petites feuille qui se décoller de la coque...

Merci de votre aide

Alors pour ce qui est du bruit, j'ai réparer les autorisation...cela ne change rien.

Mes ventilateurs fonctionnaient à 1700 rpm.

Je viens d'installer fan control et du coup en jouant sur les vitesses, le bruit vient bien des ventilateurs.

Est ce possible que mes ventilateurs soient sales et que du coup ils fassent du bruit.

Dans ce cas, est ce possible de les nettoyer efficacement, facilement?

Désoler, mais je viens d'arriver sur mac donc je ne sais pas trop comment gérer tous ça.:(

Et une petite chose aussi, sur fan control, je ne peux pas regler le ventilateur droit (right fan) il m'affiche en permanence -1rpm...Bizarre

Personne pour me donner un petit coup de pouce?

Si, je suis sûr à 90% que tu as un printjob bloqué ou une appli gourmande en ressource processeur, qui entraine la marche intensive des ventilos.

Pour vérifier, télécharge et installe le widget iStatPro (clique simplement dessus pour le lien) et regarde si tu n'as pas un process qui prend beaucoup de ressources.
Autrement, tu as moyen de vérifier en ouvrant le Moniteur d'Activité, trouvable dans les utilitaires.

Alors voila ce que donne ma capture d'ecran:

http://img81.imageshack.us/my.php?image=image1lj2.png

Sachant que j'ai fan control qui tourne en meme temps, et que c a partir de 1700rpm que mes ventilo fond du bruit.

Le probleme c'est que sans fancontrol, mes ventilos restent en permanence a 1700rpm

mais 1700rpm, c'est moins que le minimum par défaut sur mac. la vitesse par défaut, c'est 2000rpm.

Le bruit c'est donc pas normal. Encrassement? dégâts matériels? tombé? choc quelconque? je sais pas trop quoi te dire...
Apple dit simplement de le retourner dans ce cas...

PS - ouh la la, fais des captures plus petites, tu vas te faire taper sur les doigts... édite ton post vite fait pendant que tu peux encore! ;)

Donc ce qui me reste a faire c retourner a un apple store, faire une sauvegarde et plus de mac pendant...un certain temps.

C'est ca?

Je suis ravi....

Nan, on t'a dit d'essayer de réparer les autorisations --> Onyx fait ça bien.

Sinon tu as l'utilitaire de disque pour ça.

Essaie aussi un AHT (Apple hardware test), on sait jamais... si problème il y a, tu seras fixé.

Reparer les autorisation j'ai deja fait...cela ne change rien...

Euh, comment on fait pour faire l'apple hardware test???

Desolé mais je suis vraiment novice.

En tout cas merci pour le temps que tu m'accordes.

Tu indiques que ce problème vient d'une màj système, c'est bien le cas?

SI la réponse est "oui", tu peux tenter de réinstaller la combo, en l'occurrence celle-ci?

Alors je viens de faire le apple hard test et cela ne donne rien, aucune erreur détecté.

Je télécharge en ce moment la combo, on va bien voir.

Par contre quand je veux réparer les autorisation de mon disque voilà ce qui est inscrit:

ATTENTION : le fichier SUID <<System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool>>a été modifié et ne sera pas réparé.

ATTENTION : le fichier SUID
<<usr/bin/lppasswd>>a été modifié et ne sera pas réparé.

Et pour ce qui est de la vitesse par défaut des ventilateurs, et tu sûr, BSOD, que c'est 2000rpm, cela m'étonne, il me semble qu'il y avait des personnes qui annoncé la même vitesse que moi, c'est a dire environ 1700rpm...

Merci encore pour votre patience

En fait, je suis sûr que c'est 2000 sur le MacBook Pro -- pour le MacBook, c'est peut etre un peu différent.

Regarde sur istatpro en désactivant FanControl pour vérifier, sans faire aucune activité pour pas exciter le processeur ou faire chauffer l'ordi.

Yop...

Slut a tous...

J'ai un peu le meme genre probleme...

J'ai un macbook depuis décembre 2007 sans aucun problème sauf que depuis quelque temps, il ronronne bien plus qu'a l'origine.

Pour info, mes ventilos sont a 1800tpm, ce qui est normal mais ils font un peu de bruit désagreable quand on a gouté au silence des produit apple.

j'ai aussi remarqué qu'en fonction de la position de mon ordi (inclinaison) les bruits cessent. Je pense donc qu'il sagit d'un encrassage ou d'un "jeu" dans les vantilos...

Comment les netoyer? est ce possible??

Je suis quand meme a moitier chaud pour faire moi meme ce genre de manipulation etant tjr sous garantie...

Est ce que "souffler" l'ordi par les grille daération avec un peu d'air comprimé serait utile? je sais qu'il existe de petite bombe "aérosol" d'air "pure"...

aucune idée, mais si confirmation il y a, et que cette fameuse bombone marche, je vais faire de même... mon appart est un vrai nid à poussière et j'ai peur que dans les mois à venir mon MBP soit complètement pourri de l'intérieur :(