Bruit insupportable

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
au secours ! le bruit !

Mon bi-533 G4 équipé d'une 8500 Mac édition commence à me gonfler sévère : il fait un boucan du diable, ça souffle sans s'arrêter !!!! et fort !!!!

que puis je faire
changer les ventilo est ce facile, combien ça coute
ou me procurer des ventilos silencieux. combien ?
Alim, Radeon, Processeur.... ?????

bref à l'aide mes oreilles explosent !
help
 
il y a peu étre beaucoup de poussiére plusil y as de poussiére moins bine la chaleur s'évacue donc il faut nétoyer.
tu peut aussi du même cout changer des ventillos.
tu prend le model et tu va chez un assembleur de pc pour en trouvé un.
a+
 
un conseil ouvre la porte de la machine et bloque quelques secondes le ventillo de carte si c'est moins de bruit c'est lui qui pose probleme
wink.gif
ça arrive souvent avec les carte ATI
 
loudjena a dit:
C'est cool que vous parliez de ça, mon G4 fait aussi un espèce de rafut du diable !
Mais je me suis dit qu'un ptit malin me répondrait un truc du genre "achète un G5"
laugh.gif
Eh bien, non cher colistier ! Car tu devrais lire les forums de MBidouille et voir le nombre de mécontents possesseurs de G 5 (j'en suis
mad.gif
mad.gif
) dont la bécane fait du bruit. Alim, ventilos - celui de la Radeon, ceux du Mac : il y en a 5 !!). Pour certains, le changement du ventilo de la carte 9800 Pro par un Verax a résolu la question. Mais le changement de l'alim n'a pas réglé le problème pour d'autres
blush.gif
. Bref, tout fait cacophonie sans jeu de mots facile
crazy.gif

J'ai alerté Apple Care, un technicien est venu, a "passé" le cd de diagnostic et m'a affirmé que le bruit de ce G5 est "normal"
frown.gif
frown.gif

Voilà…
 
En passant, personne n'a essayé (oui, je devrais dire "ne s'est risqué") à échanger sont ventilo contre un possédant des pales souple, moins bruyantes ?

Quoi ??? chez Macbid ? ah, oui, forcément...
laugh.gif
 
languedoc a dit:
J'ai alerté Apple Care, un technicien est venu, a "passé" le cd de diagnostic et m'a affirmé que le bruit de ce G5 est "normal"
frown.gif
frown.gif

Voilà…
Avec un bi pro à 2Mhz
ooo.gif
c'est un peu normal de faire beaucoup de bruit, ça doit chauffer un max rien qu'en démarrant Mac OS X
smile.gif
laugh.gif
crazy.gif
wink.gif
tongue.gif
zen.gif
 
Personnellement changer un ventilo n'est pas très compliqué. J'ai déjà effectué 2 fois cette opération sur mon processeur (PowerLogix). Faut simplement contrôler si c'est un ventilo bien spécifique à la marque et ne pas oublier de mettre la pâte thermique entre le ventilo et le 'chip' pour un bon refroidissement....

Bon courage!

Goliath
wink.gif
 
loudjena a dit:
Ben alors il n'y a que les Titanium qui soient silencieux ???
laugh.gif
Le cube etait une merveille de ce point de vue