bruit macbook pro.

butok

Membre actif
21 Mai 2006
189
13
39
Voila j'ai acheté un macboook pro il y a un an et demi, et même si je suis conquis par l'OS, le hardware, m'en auras vraiment fait voir. Après la batterie qui gonfle (changé depuis ) , le chargeur cassé, voila maintenant qu'il fait un bruit de centrale nucléaire quand j'utilise une application gourmande. Ce bruit viens de l'intérieur de la machine au niveau des touches : retour : ON/OFF. Je suis quasiment certain qu'il s'agit du ventillo, car dès que je me remet à utiliser des applications peu gourmande, en quelques minutes le silence absolue reviens.

Pourtant en contactant le SAV du revendeur apple chez qui j'ai acheté ce mac, il me demande 75 euro de devis (je savais même pas que ça existait encore les devis payant ...). Et me disent que c'est clairement la carte mère et que j'en aurais pour 700 euros ....

J'ai donc plusieurs questions:
Ah vous aussi ça vous semble venir de la carte mère ?
Y a t'il un moyen de passer par le SAV apple? car pour le coups , c'est très très cher, je ne leur fait pas confiance en plus.
Le problème c'est que j'ai peur qu'apple me renvoie chez eux.
 
Bon, la suite:

Hier soir j'ai pris mon courrage à deux mains, j'ai démonter le macbook pro. (très délicatement, et c'était surprenant). Et effectivement c'est bien le ventillateur. (quel bande de voleurs ..) il y avait de la poussière qui bloquait les pales, j'ai enlevé. Remonter, prié et rallumer l'ordi. Bon l'ordi fonctionne, le venillo fait beaucoup moins de bruit, mais c'est pas top top non plus quand il est tres demandé. Donc j'aimerais acheté un nouveau, vous savez où je pourrais en acheté un ?
 
Salut,

Il y a eu pas mal de problèmes l'année dernière sur les MBP, comme celui que tu cites.
http://www.youtube.com/watch?v=UDjmYiUdybI&feature=related

Les techniciens avaient tendance à changer la CM + le ventilo.

Ca me parait douteux, mais peut-être que les techniciens avaient des consignes d'Apple.
Il me parait difficile cependant, sur la forme en tout cas, de critiquer le diagnostic des techniciens.

Un membre avait trouvé récemment un site qui vend des ventilateurs (pour MB et/ou MBP). Le problème n'est pas tellement le prix du ventilo, mais les frais de transports (site américain).

Fais une recherche sur les forums.
 
  • J’aime
Réactions: xao85
J'ai eu le même problème. Le site américain était en rupture de stock (aujourd'hui encore). Je suis passé par un centre agrée qui a bien voulu m'en vendre un, le tout pour ... 72 euros frais de port inclus. Je trouve ça asser cher (45 euros rien que pour un ventilo ... c'est salé). En tout cas je l'ai reçu en 3-4 jours par transporteur.
 
Bonjour,
j'ai le même problème que sur la vidéo de Youtube. mais que le ventillo droit.
Quelqu'un a t'il trouver une solution? peut ton trouver des ventillos.
merci
 
bonjour a tous

il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne annee :)`
je possede un macbookpro depuis fin nov 2009, au bout d'un mois ,un bruit de ventilo,qu'on retrouve sur youtube est apparu!....tres desagreable.Bref retour en sav pendant 15 jours!
je recupere mon mac, et surprise, c'est comme si on avait pas touché a ma machine,hier soir je me suis amuse a filme ma machine pour enregistrer le bruit.....

que dire .......a part que je suis agacé et tres deçu, heureusement la boutique dans la quelle j'ai achete mon mac,est a mon ecoute, et je pense qu'il vont faire le necessaire.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant,je pense que ça peut servir a d'autres ..
bonne jrnee a tous
 
Salut,


Un MBP de fin nov ....?

Je pense qu'il faut insister auprès du centre agréé, leur faire écouter ta video (voire leur montrer celle de YouTube si c'est le même bruit), voire leur dire que cela arrive à chaud.

Si le technicien ne fait pas de test à chaud (pour peu qu'il ait beaucoup de boulot), il risque de ne pas constater de bruit, de ne rien faire du tout (ou alors juste nettoyer le ventilo), et finalement le problème sera toujours là.

Je ne remet pas en cause les compétences des techniciens Apple (ce que je ne suis pas). Mais parfois, il faut vraiment insister pour être pris au sérieux.
 
bonjour, et merci pour ce conseil!

effectivement ,le bruit commence a etre audible,de façon agaçante qd la machine est chaude.
J'ai deja insiste sur le fait, que qd la machine est froide ,on peut ne rien entendre ,et le son est limpide.A froid si on prete l'oreille sur la droite,on entend comme un ronronnement de chat,qui est "acceptable", mais au bout de 30min a 60 min,la je peut filmer avec mon tel et faire constater a n'importe qui,chose que j'avais d'ailleurs faite a la boutique ou j'ai achete le mac,mais eux ne font que l'envoyer a apple.....
on m'a repondu,que le ventilo avait ete change!!!!, la machine pour moi ne presente aucun changement,alors je ne sais pas quoi faire......
si quelqun peut me conseiller,j'en serais ravi....

bonne jrnee :)
 
Il n'y a pas un centre agréé, près de chez toi ?

Regarde sur le site d'Apple.
 
Pour information si cela arrive a quelqu'un j'ai résolu le problème.
en faite les ventilateurs son par sur roulement, ce sont des aimants donc il suffit de démonté le ventilateur et mettre un micro gouttes de graisse dedans et le tour est jouer et 50€ d'économiser. par ventilateur. Cela fait trois semaines que je l'ai fait et aucun signe de bruit depuis et même ma température à baisé de 5°. alors voici le petit truc si cela vous arrives.
 
Merci pour l'info. :up:

Tu as fait la manipulation sur quel MacBook Pro (Core Duo, Santa Rosa ou Penryn) ?
Où as-tu graissé le mécanisme ? Quelle graisse ou huile ?


Voilà la photo d'un ventilateur droit de MacBook Pro Santa Rose démonté. Il suffit de retirer deux vis, ensuite, il faut tirer délicatement par les pâles... Le rotor tient par la force d'aimants. Il y a quand même un roulement au centre sur la partie statique (la petite bague dorée).



Dans mon cas, Apple prend le changement de ventilateur en garantie. Mais si je devais faire la manipulation moi-même, je mettre de l'huile pour machine à coudre sur l'axe du ventilateur... D'autres avis ? :confused:
 
Bonsoir, oui c'est exactement celui là. j'ai pris de la graisse tous ce qu'il y a de plus normal.
cordialement
 
mon mac book pro à été commander le jour de la sortie il avait un problème de ventillo il est actuellement au sav... Enfin bref c'est un problème fréquent ... surtout que il est référencer sur le site-support apple:mouais: