Bruit sncf sur mbp ! ^^

audery

Membre actif
25 Avril 2006
162
7
42
lille
Bonsoir,

Voilà depuis que mon mpb est revenu du sav, j'ai un soucis sonore ...

Il ponctue régulièrement et sans que je sache pourquoi (pas d'evenement spécial) un brutage sonore type "annonce sncf dans les gares" glin glin gling ... :mouais:

J'ai désactivé les bruitages dans les préférences mais je pense que j'ai dû rater un truc ... Ce bruit est horrible, et il intervient sans prévenir

Quelqu'un sait d'où vient ce bruit que je n'avais jamais entendu avant? :siffle:
 
Bonsoir,

Voilà depuis que mon mpb est revenu du sav, j'ai un soucis sonore ...

Il ponctue régulièrement et sans que je sache pourquoi (pas d'evenement spécial) un brutage sonore type "annonce sncf dans les gares" glin glin gling ... :mouais:

est-ce que les jours de grève ton mbp fait encore ce bruit ? :D


Plus sérieusement : si tu es dans une atre session / si tu crées une nouvelle session, y a-t-il encore le bruit ?

Sly54
 
  • J’aime
Réactions: audery
Essaie sur un autre compte utilisateur (pomme --> preferences syteme --> comptes --> clique sur +) ensuite pomme --> fermer la session "utilisateur"...
Je pense cependant qu' il s' agit d' un probleme materiel...Faudrait que tu fasses un test hardware (Apple Hardware Test --> AHT)...Pour demarer sur l' AHT faut inserer le disque d' installation redemarrer en maintenant la touche -d enfoncee et cliquer sur AHT et ensuite continuer l' AHT en mode etendu...
 
Problème matériel ? :mouais: Je ne pense pas.

Cherche plutôt du côté d'un logiciel ou d'un widget pour Dashboard qui serait ainsi paramétré pour émettre ce son.
 
ce serait un probleme materiel si le son ressemble au "tac-tac" que fait un disque dur avant de lacher...si ca ressemble vraiment au son "sncf" c' est vrai que ca pourrait tout sim[plement etre un widget qu' il a du installer sans s' en rendre compte (?)...
 
EUREKA !

J'avais laissé tombé devant le manque d'elements de recherche et finalement ce matin ça s'est imposé à moi ... et franchement vu le côté évident j'ai presque honte de pas avoir tilté ... Donc je poste pour vous remercier de votre aide et vous donner la solution ...

The WINNER IS : ADIUM

Dès qu'un contact se deco/ reco ca fait ce bruit SNCF ... Mais vu que je n'utilise que très peu ce moyen de communication par chat (et que j'ai peu de contact), j'avais pas fait attention. Mais celui ci se connecte automatiquement, ce qui n'etait pas le cas avant le passage au sav ! Faut vraiment que je pense à tout refaire comme avant

Enfin merci encore !:zen:
 
  • J’aime
Réactions: tarte en pion !
EUREKA !

J'avais laissé tombé devant le manque d'elements de recherche et finalement ce matin ça s'est imposé à moi ... et franchement vu le côté évident j'ai presque honte de pas avoir tilté ... Donc je poste pour vous remercier de votre aide et vous donner la solution ...

The WINNER IS : ADIUM

Dès qu'un contact se deco/ reco ca fait ce bruit SNCF ... Mais vu que je n'utilise que très peu ce moyen de communication par chat (et que j'ai peu de contact), j'avais pas fait attention. Mais celui ci se connecte automatiquement, ce qui n'etait pas le cas avant le passage au sav ! Faut vraiment que je pense à tout refaire comme avant

Enfin merci encore !:zen:

j'ai failli me pisser dessus !! :D:D:rateau::D:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: audery
Ben voila.... le technicien du SAV a du dialoguer par Adium avec ses potes pendant qu'il était supposer dépanner ton Mac.