Bruit sourd imac 21.5 pouces

Amfish

Membre enregistré
11 Mars 2012
5
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon imac et j'espère que vous pourrez m'aider. Depuis 1 semaine environ, il a commencer à faire un bruit sourd, un bourdonnement progressif. Ce n'est pas tout de suite au démarrage mais au bout de 15 minutes d'utilisation environ. Le bruit s'intensifie et l'ordi devient de plus en plus lent. J'ai du l'éteindre plusieurs fois avec le bouton. Quand je le redémarre tout de suite après un arrêt forcé, le bruit revient immédiatement mais quand je redémarre au bout de quelques heure, le bruit n'est plus là, il revient qu'au bout de 15 minutes. J'ai fais tourner les ventilos à fond, j'ai fais le tri dans mes fichiers, j'ai installé CCleaner pour mac pour enlever les fichiers inutiles, il m'a supprimer 6GB de fichiers mais le problème du bruit persiste!
J'ai vu que ça pouvait juste être un problème de table qui fait caisse de raisonnance, j'ai essayé avec une autre et le problème est toujours là.

J'ai le imac depuis mi-juin 2011, donc vraiment pas beaucoup!

Voici ses caractéristiques si ça peut vous être utile:
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

J'utilise pas mal de logiciels de graphisme du style Autocad, Archicad, 3DS Max, Revit. Est-ce que le problème viendrait de leur utilisation?

Je suis étudiante donc je ne peux pas me permettre de le faire réparer à grand frais et je ne l'ai pas depuis longtemps donc j'espère que ce n'est qu'un problème mineure facilement réglable.
Merci d'avance pour votre aide!
 
Personne qui répond...

J'aurai une autre question du coup. J'ai fais des recherches depuis et je n'ai toujours pas réglé mon problème car personne ne comprend pourquoi j'ai ce bruit sur l'ordinateur.
Du coup, je voulais savoir comment contacter Apple par mail ou courrier pour leur parler de ce vice caché évident que j'ai :)

Merci d'avance.
 
Ce ne sont pas les ventilateurs qui provoquent ce bruit ? Ou un disque externe ?
 
Non, je ne pense pas ni les assistants apple ni les gens qui font des réparations à domicile et à qui j'ai demandé des devis.

Si ce n'étais que les ventilateurs, l'ordinateur ne tournerai pas au ralenti, si?
 
C'est juste.
Si tu lances le moniteur d'activité (dès le début de la session ; ça prend un peu de ressources), tu pourras peut-être identifier le ou les processus qui consomment des ressources donc ralentissent la machine.
 
bonjour, tu vas dans applications,utilitaires, et moniteur d'activité