Bruit Tungsten T3 ?,

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
bonsoir à tous,

je viens d'avoir un tungsten T3, super au passage pour un premier PDA ;);)

voilà il fait un bruit super aïgu...

y a t il des cas similaires... cela serait du à quoi???

C'est un problème connu sur certaines machines.... Une solution consiste à utiliser un logiciel d'over/underclocking (augmentation/réduction de la vitesse du processeur). Il semblerait que le sifflement s'arrête alors.

Pour plus d'infos jette un oeil ICI tu verras que tu n'es pas le seul. ;)

Alors ça, c'est bien cool.
Merci Macounette.

C'est un problème connu sur certaines machines.... Une solution consiste à utiliser un logiciel d'over/underclocking (augmentation/réduction de la vitesse du processeur). Il semblerait que le sifflement s'arrête alors.

Pour plus d'infos jette un oeil ICI tu verras que tu n'es pas le seul. ;)
merci je vais essayer ça dès ce soir
je te tiens au courant

merci en tout cas :up:

• J’aime
Réactions: Macounette
j'ai essaye Pxa mais sans effet...
en plus il est payant..
on peut faire
turbo :
-> sans = 200Mhz
-> x1,5 = 300 Mhz
-> 2 =400
-> 2,5 = 500

et ça ne change rien au son

je précise mes propos: car j'ai testé cette solution en changeant plein de paramêtre.

Il semblerait que PXA augmente la fréquence du processeur en fonction de la demande en charge...

donc si je fais le changement de fréquences et qu'aucune application n'utilise le proc le bruit s'estompe

par contre si j'ouvre une application qui demande plus de ressource alors le proc augmente en Mhz etle bruit revient !!

Poste donc ton problème sur PA peut-être que quelqu'un qui a été confronté au problème aura plus d'idées...
Pour ma part j'ai un T3 depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais eu ce problème... je manque donc certainement d'idées sur comment le résoudre...

merci du conseil

PA : en français c'est quoi??

j'ai regardé dans le message posté en haut du forum... mais y a pas de liste de site sur les Palm... alors si vous en avez en signet (et de bonne qualité) faite tourner !!

merci les gars... avec tous ces acronymes ont si perd...

et pour Macounette : merci du conseil j'y suis allé pour y trouver des logiciels... je compte maintenant m'inscrire au forum

allez merci du conseil les gars
et à bientôt ;)