iPhone XR On m'entends très mal en appel

Ptibiscuit

Membre enregistré
9 Janvier 2024
4
0
39
Bonsoir,
Je cherche un peu d'aide, j'ai un Iphone XR depuis 2018 et depuis quelques mois je rencontre un problème lors de mes conversations téléphoniques.

Mes interlocuteurs se plaignent de me perdre et d'avoir des coupures, d'après eux le son devient comme si j'étais dans une salle de bain, des bruits d'eau une voix déformée comme si j'avais un débit catastrophique momentanément, puis tout redevient à la normale puis a nouveau le soucis.

J'ai procédé par élimination mais en vain :
1) J'ai checké la propreté du micro, RAS
2) J'ai contrôlé le fonctionnement du micro (avec dictaphone ect) il m'enregistre super bien
3) J'ai réinitialisé complément le téléphone, même soucis
4) J'ai viré tout se qui était coque, protection ça ne change rien
5) Je regarde ma connexion reseau dans ces cas là, le téléphone indique pourtant 4G avec un peu moins de barres certes 2/4.
6) j'ai essayé différents endroits, zone, mais ça peut le faire aussi bien en déplacement que dehors ou dedans chez moi au boulot...
7) J'ai essayé avec les écouteurs à la place et en utilisant leur micro, même soucis

Bref, petit détail d'importance peut être je suis chez free, le réseau est pas terrible mais avant ça allait jusqu'à présent... Aucun soucis chez ma conjointe (même forfait, mais téléphone android plus vieux que mon XR et pas même format de sim).

Je me dis si le problème venait du réseau téléphonique, ne devrais-je pas aussi avoir le soucis de mon côté ? Hors moi j'entends mes interlocuteurs parfaitement... Et aucun autre soucis à signaler, même regarder une vidéo no problemo... Je vais tester peut être un échange via skype ou messenger... Mais auriez vous une piste ? Ca me rend un peu fou et vraiment pas les moyens en ce moment d'acheter un nouveau téléphone :).
 
Bonjour merci pour votre réponse. C'était ma première pensé mais... Ne devrais-je pas avoir aussi le soucis en d'autres circonstances ? Quand je parle a SIRI, quand j'utilise le dictaphone, le son semble parfait et parfaitement perçu, j'ai même laissé tourné une appli d'enregistrement 20mn pour voir, son parfait :(.

Le micro est dans un mode "différent" en conversation téléphonique ?
 
Il y a plusieurs micro sur un iPhone. Il y a déjà eu une discussion sur ce problème. Le micro téléphone n’est pas le même que ceux de la vidéo et du Dictaphone si je me souviens bien.
 
:eek: effectivement il y en aurait même trois sur le XR, un façade, un arrière et un intérieur.

Merci !! Vous m'avez donné une super piste je vais me pencher là dessus, apparemment un facetime enclenche le même micro qu'une conversion téléphonique je vais tester ça...

Et selon, peut être tenté de le nettoyer ou réparer.
 
Bonjour, merci pour vos réponses ! J’ai trouvé une solution au moins temporaire mais je ne sais pas comment l’expliquer : j’ai désactivé l’option réduction du bruit dans « accessibilité/audio-visuel/réduction du bruit » et pour le moment depuis trois jours mes interlocuteurs me disent m’entendre parfaitement.