Qualité désastreuse des appels dans la rue avec le micro

Angelius1984

Membre enregistré
8 Septembre 2022
1
0
40
Bonjour, j'ai un problème récurrent avec mes AirPods Pro que je n'arrive pas à résoudre (et Apple non plus d'ailleurs).
Lorsque je téléphone dans la rue, j'ai 2 soucis :
  • lors des sirènes, véhicules qui démarrent, klaxons, mes interlocuteurs me disent que le son est amplifié chez eux, que cela leur fait mal aux oreilles et qu'ils ne m'entendent plus pendant cet événement ;
  • régulièrement, le son est haché pendant 20 secondes puis revient normalement. C'est très aléatoire, cela peut se produire plusieurs fois en 10 minutes, comme pas du tout. J'ai l'impression que cela est dû à des interférences en passant près de qqch dans la rue, mais je n'ai pas réussi à trouver quoi (qqn avec des écouteurs Bluetooth passant à proximité, parois métalliques, feux de circulation ?).
Mes interlocuteurs me disent qu'ils m'entendaient bien mieux lorsque j'utilisais un kit en filaire (EarPods). J'ai beau leur dire que les AirPods pro sont parmi les meilleurs écouteurs du marché, ils ne comprennent pas vu que les conversations téléphoniques sont très difficiles à tenir en environnement extérieur. Souvent, je rappelle une fois rentré chez moi afin de pouvoir discuter "normalement".

Les problèmes se posaient avec mon iPhone X. Quand j'ai changé pour le 13 Pro, le problème était toujours le même. Apple m'a remplacé mon 13 Pro par un autre mais le problème est toujours là. J'ai fait échanger mes AirPods Pro par des nouveaux grâce à la garantie. Problème toujours là. Donc cela ne viendrait ni matériellement du téléphone, ni matériellement des AirPods. Ce serait apparemment logiciel ou un défaut de construction standard des AirPods Pro qu'Apple ne reconnaît pas.

Avez-vous rencontré ces 2 problèmes ? Avez-vous des pistes d'explications ? Avez-vous des solutions ?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Effectivement même problème avec mes AirPods Pro, mes interlocuteurs m'entendent beaucoup moins bien qu'avec les EarPods dans certaines conditions (circulation, vent fort...)

Pas de solution trouvée à ce jour, à part ranger mes AirPods et mettre l'iPhone à l'oreille quand les conditions sont mauvaises.
 
Bonjour,

Effectivement même problème avec mes AirPods Pro, mes interlocuteurs m'entendent beaucoup moins bien qu'avec les EarPods dans certaines conditions (circulation, vent fort...)

Pas de solution trouvée à ce jour, à part ranger mes AirPods et mettre l'iPhone à l'oreille quand les conditions sont mauvaises.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Effectivement même problème avec mes AirPods Pro, mes interlocuteurs m'entendent beaucoup moins bien qu'avec les EarPods dans certaines conditions (circulation, vent fort...)

Pas de solution trouvée à ce jour, à part ranger mes AirPods et mettre l'iPhone à l'oreille quand les conditions sont mauvaises.
Pareil. J’ai donc mes EarPods filaires dans mon sac au cas où mais du coup quand on m’appelle c’est trop tard