Bruits de foule génant

• Créateur du sujet Créateur du sujet ReneM
  • Date de début Date de début

ReneM

Membre actif
12 Décembre 2002
124
0
Dans FinalCut Express ou Imovie HD. Quelqu'un connait-il une méthode ( filtre ) pour supprimer le bruit d'une foule devant un spectacle musical ?

Dans FCE non, mais peut-être peux-tu essayer de traiter le son avec Amadeus, qui a un filtre anti-bruit, pour réduire le problème ?
Sans garantie, car ça marche en principe mieux avec un bruit régulier (genre ronron d'un ventilateur) qu'avec un bruit de foule plus aléatoire.

Dans FinalCut Express ou Imovie HD. Quelqu'un connait-il une méthode ( filtre ) pour supprimer le bruit d'une foule devant un spectacle musical ?
Hmmm.... j'en connais quelques-uns (plug-ins), mais je crois bien qu'ils sont payants (le plus efficace étant le Soundsoap de Bias).
Mieux vaut traiter le son "en dehors" si les filtres de FC ne suffisent pas.
Je n'ai sous la main que des solutions pro/payantes (Soundtrack Pro de Final Cut Studio, Logic, etc...) dont j'ai perdu l'habitude d'essayer avec autre chose, ce qui explique ma réponse évasive.
Mais je pense que c'est faisable en trouvant les bons filtres dans des softs comme Audacity, Garage Band, Amadeus, ..., puis tu réimportes la piste traitée dans FC.
Bonne chance