Bruits parasites sur Garageband

• Créateur du sujet Créateur du sujet xxx8
  • Date de début Date de début

xxx8

Membre enregistré
30 Juin 2013
9
0
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit. J'ai cherché un peu partout sur le web avant de me décider à poster, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

J'expose mon problème : j'ai branché ma guitare électrique sur mon Macbook pro par un câble USB/jack, mais lorsque je lance Garageband j'entends un bruit parasite du style : tac tac tac tac. C'est insupportable et je précise que la porte du bruit ne me sert à rien.
Autre précision, cela ne fait pas ce bruit lorsque je m'enregistre sur Audacity !

Auriez-vous une solution ?

Merci !!!

Question un peu bête mais sait-on jamais.... tu n'as pas activé le métronome sur GarageBand?

GarageBand Metronome.jpg

Non quand même je ne suis pas novice à ce point.
Le bruit provient de Garageband je pense, mais je sais pas d'où ni comment l'arrêter.

Merci pour vos réponses.

Tu pourrais enregistrer ce bruit et en mettre un extrait en téléchargement quelque part?

Je viens de la mettre sur Youtube dont voici le lien : [FONT=&quot]http://www.youtube.com/watch?v=mNRC0QAsKNc&feature=youtu.be[/FONT]

[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Merci.
[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

on dirait un effet larsen... tu n'enregistres pas le micro en même temps que la guitare?

Effet larsen ? Tu veux dire un effet de retour ? Éclaire-moi...

Tout ce que je sais c'est que j'enregistre avec comme entrée le nom de mon USB quand je sélectionne l'entrée et en sortie audio je mets réglages du système.
Ma guitare a trois micro, cela ne vient d'aucun d'eux car je peux les éteindre un par un et cela ne change rien.

Merci pour ton aide.

Je ne connais plus trop Garage Band mais lorsque tu mets ta piste en record assure toi que son volume est à zéro sinon cela peut faire une boucle. le niveau d'entrée ne se fait pas par le fader de la piste ou tu enregistres mais dans ton cas ou tu n'as pas de console par l'instrument et probablement par les préférences audio du mac. Si ce n'est pas la solution ça pourra toujours servir à d'autres.

Oui en effet cela ne m'aide pas beaucoup mais je te remercie quand même.

Mais il n'y a personne sur ce forum qui a été confronté au même problème ???

I need help !

Non le bruit n'est pas calé sur le tempo.

Je peux préciser que ce bruit apparaît même lorsque le câble ne'st pas branché sur la guitare mais uniquement la prise USB au Mac.

Ah, il ne te reste plus qu'à déposer du sel autour de l'ordinateur alors, je rigole.
Franchement plutôt que de dire des bêtises, je m'abstiens.
En tous les cas, l'ordi n'est pas en cause ni le cable USB puisque tu dis que avec audacity çà fonctionne.
Qu'est- ce qu'il nous reste, Garage Band. Est-ce qu'il ne faudrait pas essayer de jeter les préférences de Garage à la poubelle pour repartir sur une installation propre.
Sinon, trouve quelqu'un qui peut te prêter une petite carte son et voir si le problème persiste ou pas. Une dernière chose, quand tu branches ta guitare tu demandes bien à Garage une piste audio et non pas midi ?

Tu vas essayer quelque chose.

Vas dans le menu principal en haut de l'écran, tu cliques sur pistes, puis nouvelle piste et enfin piste d'instrument réel et tu testes

Je viens d'essayer ce que tu me dis : cela fait toujours le bruit mais moins fort. Cependnant je ne peux pas rester comme ça, là je n'ai pas accès aux amplis de guitare électrique.

Essaye ça :
Preferences systeme > son > Entrée = entrée ligne et Sortie = Hp intégré ou sortie ligne
GarargeBand > preference > audio > Entrée = ta carte son USB et Sortie = sortie intégrée

Ça ne ressemble pas du tout à du Larsen. Pour en avoir le coeur net branche des écouteurs sur la sortie casque du mac, il ne pourra pas y avoir de retour. Ça ressemble plutôt à un problème de fréquence d'échantillonnage. Pourtant normalement c'est réglé automatiquement.
N'y a-t-il pas de défaut sur le montage électronique de ta guitare ? Si tu branches sur un ampli simplement tu n'as pas de bruit ?

Quel est le montage exact ? Tu branches la guitare directement sur le mac via l'adaptateur ou bien tu branches sur l'ampli et tu relies la sortie casque ou retour au mac ?

As-tu rajouté des effets sur la piste audio ? Par défaut il y a un sustain sur les pistes "guitare électrique". Le volume de ta guitare serait-il trop élevé ?

Essaie de créer une piste audio simple (pas quitare électrique) et dis moi ce que ça donne

Sinon côté instrument, tu n'aurais pas des ondes magnétiques assez puissantes à proximité ? Micro-ondes, routeur, téléphone, ...
Le jack n'a pas de soucis ? (à vérif avec ampli) Tu utilises un/des adaptateurs ?

Enfin, ton adaptateur jack>USB est neuf ? Pas défectueux ? Sans la guitare au bout (juste le cable) ça donne quoi ? Quelle est la longueur du cable (elle n'excède pas 12m ?)

Je crois que j'ai posé toutes les questions évidentes ^^

J'adore celle là! ;)

Au delà d'une certaine longueur (10-12m) pour un câble jack, il y a une importante perte de signal, ce qui oblige à monter le volume sur le mac, ce qui a pour résultat de faire ressortir les parasites qu'on peut entendre dans des ça les non blindés.

C'est pour ça qu'en général on utilise des petits jack pour des pédales ou autres (on recommandes des câbles entre 3 et 5m pour un résultat optimal), et ensuite on branche tout ça sur une boîte de direct pour symétriser le signal. Comme ça la perte de signal est beaucoup moins importante (mais ça impose d'utiliser du XLR).
Ma question n'est donc pas si bête qu'elle n'y parait, pour ceux qui ne savent pas.