Bruits parasites sur Garageband

• Créateur du sujet Créateur du sujet xxx8
  • Date de début Date de début
Au delà d'une certaine longueur (10-12m) pour un câble jack, il y a une importante perte de signal, ce qui oblige à monter le volume sur le mac, ce qui a pour résultat de faire ressortir les parasites qu'on peut entendre dans des ça les non blindés.

C'est pour ça qu'en général on utilise des petits jack pour des pédales ou autres (on recommandes des câbles entre 3 et 5m pour un résultat optimal), et ensuite on branche tout ça sur une boîte de direct pour symétriser le signal. Comme ça la perte de signal est beaucoup moins importante (mais ça impose d'utiliser du XLR).
Ma question n'est donc pas si bête qu'elle n'y parait, pour ceux qui ne savent pas.

Un peu d'humour, mon cher.
Mais c'est vrai, tu as raison, c'est courant d'utiliser des jacks de 15m chez soit... :up:

Un peu d'humour, mon cher.
Mais c'est vrai, tu as raison, c'est courant d'utiliser des jacks de 15m chez soit... :up:

J'explique pour ceux qui savent pas, c'est tout. Mais ça arrive d'avoir de longs câbles, en prenant ceux qu'on utilise sur scène par exemple. Je sais qu'avant de savoir ça on avait de très longs jacks sur scène qu'on amplifiait beaucoup pour compenser. En imaginant qu'on utilise les mêmes câbles chez soit que sur scène (pour ceux qui ne savent pas), c'est possible ^^
Après voilà je pose la question pour cerner le problème c'est tout ;)

On connait la tendance bricoleur de certains qui se font des jacks homemade sans respecter la perte de gain (ou autre)... Car moi même, je fais mes câbles (beaucoup plus économique..), et je sais que parfois on a des tours quand on débute ^^

Si çà ne le fait pas dans Audacity avec le même cablage c'est qu'il y a un problème propre à garage Band du type préférence, réglage de la piste, etc. Qu'est-ce que vous en penser les amis ?

Moi oui je pense que ça vient des effets de la piste. C'est pour ça que j'aurais voulu un test sur "piste audio" et non "guitare électrique"

Bonjour à tous,

Je me suis décidée à appeler Appl,e ils ne m'ont pas aidé du tout !!

Je précise que je passe directement de la guitare à l'ordi sans intermédiaire ou autre pédale à effet. Quand je met mon ampli en intermédiaire j'ai à la place un pccchhhhhht comme bruit !!
Super...

Aussi, si je branche un micro pour chanter avec une sortie USB, pas de pbs, pas de bruit du tout.

J'ai aussi essayé un peu partout chez moi et rien ne change. Enfin, mon câble n'est que de 5 mètres, neuf et pas fabriqué par moi !

Je passe donc par Audacity, j'exporte en MP3, puis j'inclue la piste sur Garageband ! Un peu fastidieux, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
J'ai moyennement réglé le pb, donc si vous avez des solutions, je suis preneuse !

Merci à tous