BSA

Statut
Ce sujet est fermé.

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
51
Lille
www.automodelisme.com
Bonjour,
Dans la société ou je travaille comme resp. Informatique, j'ai reçu ce courrier (non recommandé)ce matin de la part de BSA via un cabinet d'avocat parisien. Je précise que notre société est une agence de publicité avec environ 80% de mac pour une quarantaine d'ordinateurs.

J'aimerais connaître votre avis sur ce courrier et ce que vous feriez comme type d'inventaire. Un inventaire simplifié ou aussi les n° de série ?
Bref j'attends vos conseils impatiemment.

Ou bien pensez vous que c'est bidon ?

Merci d'avance.

August & Debouzy
Société d’avocats
Av. de Messine ... Paris

Le 8/9/2003

Monsieur,

Nous sommes les conseils de l’association des éditeurs de logiciels Business Software Alliance (BSA) en France. BSA est une association à but non lucratif qui a pour objet la lutte contre la contrefaçon de logiciels dans le monde entier et dont les membres en France sont les sociétés Adobe, Autodesk, Avid, Bentley Systems, Macromedia, Microsoft et Symantec.

BSA nous a indiqué qu’elle avait des raisons de croire que des copies de logiciels crées et édités par ses membres étaient utilisées sans les licences nécessaires au sein de votre société.

BSA nous a par conséquent transmis votre dossier afin de vous demander de bien vouloir procéder sans tarder à un inventaire des logiciels installés sur les ordinateurs de votre société et de vous assurer que vous disposez d’une licence pour chaque exemplaire de ces logiciels.

En conséquence, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer les résultats de cet inventaire ainsi que tous justificatifs utiles et nous contacter par l’intermédiaire de votre conseil, afin d’étudier ensemble les conditions de la régularisation qui serait le cas échéant nécessaire.

Veuillez agréer ....
Dav*d Lustm*n / Uw* Rasmuss*n

bof encore une lettre d'intimidation ! temps que ce n'est pas en recommandé avec AR ça n'a aucune valeur !