Bonjour,
Dans la société ou je travaille comme resp. Informatique, j'ai reçu ce courrier (non recommandé)ce matin de la part de BSA via un cabinet d'avocat parisien. Je précise que notre société est une agence de publicité avec environ 80% de mac pour une quarantaine d'ordinateurs.
J'aimerais connaître votre avis sur ce courrier et ce que vous feriez comme type d'inventaire. Un inventaire simplifié ou aussi les n° de série ?
Bref j'attends vos conseils impatiemment.
Ou bien pensez vous que c'est bidon ?
Merci d'avance.
Dans la société ou je travaille comme resp. Informatique, j'ai reçu ce courrier (non recommandé)ce matin de la part de BSA via un cabinet d'avocat parisien. Je précise que notre société est une agence de publicité avec environ 80% de mac pour une quarantaine d'ordinateurs.
J'aimerais connaître votre avis sur ce courrier et ce que vous feriez comme type d'inventaire. Un inventaire simplifié ou aussi les n° de série ?
Bref j'attends vos conseils impatiemment.
Ou bien pensez vous que c'est bidon ?
Merci d'avance.
August & Debouzy
Société davocats
Av. de Messine ... Paris
Le 8/9/2003
Monsieur,
Nous sommes les conseils de lassociation des éditeurs de logiciels Business Software Alliance (BSA) en France. BSA est une association à but non lucratif qui a pour objet la lutte contre la contrefaçon de logiciels dans le monde entier et dont les membres en France sont les sociétés Adobe, Autodesk, Avid, Bentley Systems, Macromedia, Microsoft et Symantec.
BSA nous a indiqué quelle avait des raisons de croire que des copies de logiciels crées et édités par ses membres étaient utilisées sans les licences nécessaires au sein de votre société.
BSA nous a par conséquent transmis votre dossier afin de vous demander de bien vouloir procéder sans tarder à un inventaire des logiciels installés sur les ordinateurs de votre société et de vous assurer que vous disposez dune licence pour chaque exemplaire de ces logiciels.
En conséquence, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer les résultats de cet inventaire ainsi que tous justificatifs utiles et nous contacter par lintermédiaire de votre conseil, afin détudier ensemble les conditions de la régularisation qui serait le cas échéant nécessaire.
Veuillez agréer ....
Dav*d Lustm*n / Uw* Rasmuss*n