Bsoin d'un avis... [iBook 14' offre MIPE]

St0rm

Membre confirmé
22 Avril 2005
14
2
41
Bonjour, donc voilà, j'ai fait l'offre MIPE, du moins mon prêt est ok, j'attends que les fonds soient là, et ensuite, j'ai prévu de prendre un iBook 14'..
Seule grosse question pour un pécéiste (huuh bizarre de s'appeler comme ça :D) les 32 mégas de la radeon 9200 semblent bien petits pour l'utilisation que je compte faire de l'ibook... Explication : je termine actuellement mes études en bts de communication visuelle option multimédia, et parfois je pars en reportage photo concert, ou suis amené à faire du traitement d'image sous photoshop.
En bref, c'est déjà pour ça que j'ai renoncé à prendre l'iBook en 12', bien qu'il soit super joli comme ça, je pense que ça serait devenu assez vite peu gérable sur photoshop, indesign etc..
Donc que faire ? Mon Budget est d'environ 1500 ¤, et je souhaite vivement passer sur Mac.

Pour finir, et pour faire plaisir à beaucoup ici, j'expose les deux trois raisons qui me font passer à un portable mac.
Bien déjà, la premiere chose complètement subjective, je trouve qu'il est bien plus agréable de créer sur mac, j'ai commencé à utiliser des macs lorsque j'avais 13 ans en micro stage entreprise dans une boite de com (du temps de MacOs 7 et de Photoshop 3 entre autres lol), et j'ai pris l'habitude de bosser dessus, et j'ai trouvé ça plus agréable.
Ensuite, je ne voulait pas prendre un portable PC. Tout simplement parce que je trouve qu'ils vieillissent "mal", dans le sens ou ils deviennent vite obsolète, au niveau design, je trouve qu'il y'a largement mieux, et puis niveau bruit aussi... Mon PC fait déjà un bruit considérable, et je souhaite un peu de calme pour pouvoir bosser tranquille..

Ah, question subsidiaire, j'ai un écran 19pouces Trinitron, il sera possible de le brancher sur l'iBook sans trop de soucis, ou il faut un adaptateur ? (désolé si la question vous parait un peu étrange, jme souviens du temps ou il fallait ce ptit switch...)
 
Salut
Je ne suis pas un pro de la technique mais vais essayer d'apporter quelques éléments de réponses !
Les 32 Mo de la carte vidéo peuvent effectivement parraître assez faible ! Mais en fait je crois que pour une utilisation de photoshop ca n'est pas génant ! car la carte vidéo st peut sollicitée !! Ce sont principalement la RAM et le Proc qui comptent pour ca !! (sauf erreur de ma part) lol
Par contre si tu as un peu de temps, je te conseille d'attendre 1 mois ou deux car il est très serieusement question d'une mise à jour de l'iBook dans les prochains jours !! Et je pense que la carte passera alors à 64Mo
Sinon ne peux que te féliciter pour ton choix !! moi ai un 12 pouces comme portable d'appoint a mon iMac et je suis très satisfait de ce portable !!
A+
 
Ai oublier de répondre à la dernière question !!
oui tu pourras utiliser ton trinitron 19 pouces, car les iBook sont vendus avec un adaptateur pour cela ! :)
 
Salut et bienvenue :coucou:

Je n'ai pas de iBook je ne saurais donc te dire ce dont il est capable de faire, mais je pense que dans pas trop longtemps les possesseurs d'iBook vont débarquer... :up:

En revanche, je peux te donner quelques liens

- le switch de Apycop1, qui lui possède un ibook de l'édition 7 2004

Apycop1


- le switch de Gaban, d'accord il a un Mac mini, mais question matériel c'est pratiquement le même qu'un iBook...

Gaban 1
Gaban 2
Gaban 3
 
Merci beaucoup, je vais prendre le temps de lire tout ça :) Et merci de l'accueil !
En tous cas, c'est une très jolie machine que cet ibook, si des possesseurs passent par là, j'veux bien leur avis aussi si ils l'utilisent pour faire un peu de PAO...

Sinon, ça sera mon deuxieme mac, le premier m'a été offert par mon frangin y'a un moment de ça, un powermac 6900/200 me semble, qui dort sagement depuis un chtit moment maintenant, faudra que je le refasse tourner un dces 4, j'ai vu qu'il y avait un forum dédié à ce genre de choses ici, j'y ferai un tour tout à l'heure :)