Avis / conseil iPhone 14 pro

kiki0769

Membre confirmé
31 Août 2018
41
4
Lyon
Bonjour,

je souhaite passer sur un 14 pro vu le passage au 15 pro qui me parait un peu élevé en terme de prix pour moi :)

Ma question est plutôt par rapport au 15 aussi indirectement. Je cherche un téléphone avec une bonne autonomie, capteur photo très correct pour des photos, portraits et quelques vidéos. Je ne fais pas de production de vidéos par exemple.
Je pense trouver des 14 pro d'occasion avec iCloud débloqué, facture Apple et une batterie >90% au prix d'environ 800€ (plus ou moins 50€ suivant si coques ou accessoires).
Pensez vous que cela soit un bon choix ?
Je reste surpris par la perte entre le neuf et l'occasion pour une année d'écart. J'ai pas souvenirs qu'il y avait eu autant d'écart à la sortie du 14 pro vis à vis du 13 pro etc...
Bref, je me demande si c'est l'effet nouveauté aussi qui joue ou bien le passage à l'USB C du 15.

Pour le 15, je suis sceptique car j'ai testé le 120Hz sur un Android et j'ai vraiment beaucoup aimé cette expérience en terme de visibilité et fluidité.

merci à tous pour vos avis et retour d'expérience.
 
Hello

Ce qui est fou c’est que vous êtes tous prêts à dépenser votre argent dans des téléphones qui seront aussi vites remplacés par un nouveau.

Je crois comprendre qu’on est sur le même usage. Je viens de prendre un iPhone 13. C’était le meilleur compromis. Un red sur amazon 499. Reconditionné. Pas une rayure. Nickel
 
merci pour l'idée du 13. Mais venant d'un 12 autant garder ce dernier ;)

Paradoxalement je suis assez méfiant au reconditionné : on ne connait pas la batterie si c'est une "vraie" idem sur l'écran etc...
 
  • J’aime
Réactions: Ricola29 et edenpulse
D’accord. Jusqu’ici je n’ai pas eu à me plaindre. Surtout que c’est la boutique Apple qui reconditionne et vend sur Amazon.

Je pensais que cela te conviendrait … :cool:
 
j'ignorai que les rachats d'Apple Trade In finissait sur Amazon... logique d'un côté vu le nouveau partenariat entre les 2 et les relations normalisées!
 
Reconditioned c’est écrit dessus. C’est le 3e dans famille. Les grands sont contents
 
Dernière édition:
Je retire cette photo qui a un léger souci de confidentialité. :cool:
On a eu aussi un de cette boutique Apple. Elle existe bien.
Peu importe notre ami cherche iPhone 14 et nos conseils.

Apple iPhone 13 (256 Go) - (Product) Red
https://amzn.eu/d/8s7TZOu
 
Bonjour,

je souhaite passer sur un 14 pro vu le passage au 15 pro qui me parait un peu élevé en terme de prix pour moi :)

Ma question est plutôt par rapport au 15 aussi indirectement. Je cherche un téléphone avec une bonne autonomie, capteur photo très correct pour des photos, portraits et quelques vidéos. Je ne fais pas de production de vidéos par exemple.
Je pense trouver des 14 pro d'occasion avec iCloud débloqué, facture Apple et une batterie >90% au prix d'environ 800€ (plus ou moins 50€ suivant si coques ou accessoires).
Pensez vous que cela soit un bon choix ?
Je reste surpris par la perte entre le neuf et l'occasion pour une année d'écart. J'ai pas souvenirs qu'il y avait eu autant d'écart à la sortie du 14 pro vis à vis du 13 pro etc...
Bref, je me demande si c'est l'effet nouveauté aussi qui joue ou bien le passage à l'USB C du 15.

Pour le 15, je suis sceptique car j'ai testé le 120Hz sur un Android et j'ai vraiment beaucoup aimé cette expérience en terme de visibilité et fluidité.

merci à tous pour vos avis et retour d'expérience.
Bonsoir
Je pense que c'est dû au fait que le 15 est moins cher que le 14.
Sinon oui 14pro , j'ai vendu le mien qui était comme neuf 850 euros. si tu arrives à en toucher un comme ça c'est une très bonne affaire. Je l'ai revendu car je pense, comme toi, que la cote va baisser énormément chez les revendeurs. Si ils nous refont un coup comme pour le Xs, que j'avais acheté neuf pratiquement à 500 euros de moins, je n'avais pas envie de me mordre les doigts comme ceux qui l'avaient acheté plein pot. . sinon je l'aurais gardé, le 15pro n'est pas transcendant.
 
  • J’aime
Réactions: kiki0769
Hello

Ce qui est fou c’est que vous êtes tous prêts à dépenser votre argent dans des téléphones qui seront aussi vites remplacés par un nouveau.

Je crois comprendre qu’on est sur le même usage. Je viens de prendre un iPhone 13. C’était le meilleur compromis. Un red sur amazon 499. Reconditionné. Pas une rayure. Nickel
Bonsoir.

Perso, je n'ai aucune confiance au reconditionné.
 
Hello @Ricola29

Je comprends. Chacun a ses critères.
Mais juste pour sue je comprenne. Ta crainte c’est quoi ? La sécurité de l’appareil ?

J’essaie de faire très attention. Mais dans ma tête il n’est absolument pas question de mettre plus de 1000 balles dans un téléphone. Plus de 10 ans après c’est hallucinant comment la technologie s’est emparée des cerveaux et des budgets.

Je trouve que c’est du pur vol en bandes organisées…

Ex : on vous met enfin usbc sur un téléphone mais pour profiter du truc faut acheter iPhone 15 Pro alors que le 15 tout court ne propose pas cette fameuse fonctionnalité vitesse de transfert, que n’importe quel acquéreur iPhone 15 s’achèterait. En gros on pousse sur le marché 2 produits de la même gamme mais 1 des 2 est manifestement moins intéressant voir dégradant par rapport à l’autre. Pire faudrait mettre 100€ et + pour acheter le cable qui va avec ?

C’est cette malveillance marketing qu’il n’est pas question de payer. En tout cas. Pas n’importe comment….
 
Hello.

Tu entends quoi par la sécurité de l'appareil ?
Se qui ne plaît pas. C'est vraiment l'état du téléphone. Des pièces changées, si c'est du d'origine ou pas.
La batterie, etc ...

Les seules chose que j'achète d'occasion, c'est les voitures et des fois des meubles.
 
Hello.

Tu entends quoi par la sécurité de l'appareil ?
Se qui ne plaît pas. C'est vraiment l'état du téléphone. Des pièces changées, si c'est du d'origine ou pas.
La batterie, etc ...

Les seules chose que j'achète d'occasion, c'est les voitures et des fois des meubles.
D’accord ok.
Une voiture dans mon regard ça coûte 60k donc si tu achètes une voiture tu peux acheter le téléphone. Je plaisante. Je ne suis pas en train de juger.

Sécurité de l’appareil : est-il modifié techniquement ou sur écoute. Pour moi je m’adresse au reconditionné de la boutique Apple donc je fais confiance.
Ensuite il y a une volonté d’inonder le marché de telephones. Il faut bien réutiliser que acheter neuf systématiquement

Je suis d’accord sur un point : aucune garantie donnée pour le telephone reconditionné. On ne connaît pas son historique.

C’est mon humble avis
 
Une voiture, tu n'es pas forcément à 60k.
Tu peux me juger, ça ne me dérange pas

Même les reconditionnés de chez Apple, je n'ai pas confiance.
Je suis peut être bête sur se point là.

Ça reste me mon Humble avis, aussi.
 
Pour moi je m’adresse au reconditionné de la boutique Apple donc je fais confiance.
Pour les Mac, les iPad, etc ... il y a le refurb (le reconditionné par Apple)
Pour les iPhones, malheureusement, Apple ne reconditionne pas (en France tout du moins)

 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Une voiture, tu n'es pas forcément à 60k.
Tu peux me juger, ça ne me dérange pas

Même les reconditionnés de chez Apple, je n'ai pas confiance.
Je suis peut être bête sur se point là.

Ça reste me mon Humble avis, aussi.
Pas de souci. :)
 
  • J’aime
Réactions: Ricola29