iPhone 15 ou iPhone 14 pro

Matpolux

Membre confirmé
6 Mars 2020
35
10
44
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de renouveler mon iPhone 13 mini. J'en suis pleinement satisfait (surtout sa compacité) mais mes besoins ont évolués et j'ai besoin de plus d'autonomie. La nouvelle mouture ayant été présenté, je me pose la question de l'achat du 15 non pro mais je me dit que la baisse des prix du 14 pro pourrait être intéressant. A capacité équivalente A16 Bionic, GPU/CPU idem, je me dit que l'écran 120Hz, la troisième optique pourrait être un plus, mais le port Lighting me fait hésiter. ( quid de la perte de valeur en cas de revente anticipée )

Qu'en pensez vous? Vaut-il mieux privilégier le 15 et ces quelques évolutions mais pas d'écran 120 hz et de troisième optique? J'ai pu comparer mon 13 mini avec un 14 pro en démo et il y a quand même une belle différence.

Merci pour vos avis
 
Bonjour, tu peux trouver des 14 pro d’occasion en bon état pour moins chère que le 15. Je pense que le porte USB-C est intéressant si tu gardes tes téléphones 5/6 ans car dans le temps cela sera devenu une norme. De plus vu que tu as déjà un 13 mini tu as déjà les accessoires Lightning donc pas besoin d’acheter ou de changer ces accessoires.
 
je me pose la même question, et je vais partir sur le 15 256Go plutôt que le 14 Pro 128 en remplacement de mon 12 Pro 128.
l'écran 120Hz, je m'en passais, je vais continuer (pour MON usage ça ne me dérangera pas, je ne fais pas de jeux).
au niveau photo, je ne suis pas sur que le 14 Pro soit bien meilleur maintenant que le 15 a le capteur 48MP.
par contre je gagne 1 an de màj, un port USB, et une meilleure revente certainement.
ces propos ne sont que MES constatations pour MON usage.
à toi de faire les tiennes ;)
 
je me pose la même question, et je vais partir sur le 15 256Go plutôt que le 14 Pro 128 en remplacement de mon 12 Pro 128.
l'écran 120Hz, je m'en passais, je vais continuer (pour MON usage ça ne me dérangera pas, je ne fais pas de jeux).
au niveau photo, je ne suis pas sur que le 14 Pro soit bien meilleur maintenant que le 15 a le capteur 48MP.
par contre je gagne 1 an de màj, un port USB, et une meilleure revente certainement.
ces propos ne sont que MES constatations pour MON usage.
à toi de faire les tiennes ;)
Mais justement, vas-tu réellement gagner un an de MAJ avec l’iPhone 15 ? Sur le papier l’iPhone 15 et le 14 Pro ont exactement la même puissance puisque qu’ils ont la même puce à savoir l’A16.
 
pour tu as surement raison, je me suis emballé pour ce point, mea maxima culpa.
il n'empêche que je reste sur mon choix du 15.