Bug affichage PPT office 2019

Yesbut

Membre confirmé
1 Juillet 2012
21
0
Bonjour !
Je viens à vous car je suis bien embêtée avec mon logiciel powerpoint... Et j'ai un examen à passer en visio sur ppt qui arrive !
Lorsque j'affiche mon document en mode diaporama, je dirais que quasiment une fois sur 3, l'écran se fige et fait des trucs bizarres au moment de passer à l'étape suivante (cf photo). Les phrases de mon diapo s'affichent les unes après les autres grâce à des animations.
Il me semble que je n'ai pas le problème lorsque je change de diapo, juste au passage de certaines animations (pas d'animations compliquées, juste des apparitions de texte).
Les bugs sont inconstants, lorsque je répète les diapos, ils n'apparaissent pas tout le temps au même endroit du diapo.
Je n'ai pas ce soucis lorsque j'affiche le diapo en mode présentateur, ni en mode fenêtre, juste en mode diaporama.
J'ai lu que certains problèmes d'affichages pouvaient se résoudre en décochant l'accélération graphique matérielle seulement voilà impossible de trouver le menu option sur la version mac !
Comme j'ai un peu mal à expliquer par écrit, je vous ai fait une vidéo que vous pouvez voir ici ...
Merci à tous si vous pouvez m'aider, car cela commence vraiment à me stresser pour mon oral !
Je suis sous Mojave, Macbook pro 13" début 2015
 

Fichiers joints

  • tempImagefc5g1Y.png
    tempImagefc5g1Y.png
    757,8 KB · Affichages: 172
Est-ce que ta version d'Office est à jour (donc en 16.43 actuellement) ? Est-ce que ce problème concerne une seule présentation ou est-ce reproductible dans n'importe quelle présentation ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
Est-ce que ce problème concerne une seule présentation ou est-ce reproductible dans n'importe quelle présentation ?
Ça le fait pour les 8 ppt que je dois préparer pour l’examen.
je vais regarder pour la mise à jour et essayer sur une session invité et je reviens vous dire

Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Alors je viens d'essayer avec une session invité, même problème.
Pour ce qui est de la mise à jour, je suis en 16.17 actuellement

Edit : j'ai fais la mise à jour, à priori tout fonctionne bien merci beaucoup !
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ce qui est de la mise à jour, je suis en 16.17 actuellement

Edit : j'ai fais la mise à jour, à priori tout fonctionne bien merci beaucoup !
Ah oui, la 16.17, version de septembre 2018, donc avant la sortie Mojave, soit aucune mise à jour en deux ans (il y en a une par mois, autour du 15). Rien de trop surprenant, en fait. Mais le bon côté, c'est que c'est facile à "réparer", pour le coup ! ;)