bug au démarrage OSX, urgent

redguy

Membre enregistré
19 Septembre 2004
4
0
45
Bonjour!

J'ai un ibook G3 800 MHz 640 Mo.

Il plantait sous MacOS9.2 (erreur système, redémarrer sans extension)
sans extension, même message d'erreur
J'ai redémarré sous OSX pour voir: il plante aussi, mais j'accède aux commandes du shell (commandes Linux mais je n'y connais que dalle)
Le disque Hardware Test indique une erreur de mémoire (mem-/2/4 DIMMO/BUILT-IN)

Est ce que je suis obligée de tout réinstaller ?
Comment faire une sauvegarde alors que le redémarrage est impossible? (avec un disque externe en Firewire? mais comment?)
est ce que la réinstallation écrase tout?
d'où peut provenir ce bug?

Merci d'avance pour votre aide
c'est craignos j'en ai trop besoin pour mon taf en ce moment...

Redguy


Une autre info: quand je zappe la PRAM (ça veut dire quoi d'ailleurs?) , j'entend le démarrage mais le ibook s'éteint quelques secondes plus tard, l'écran reste noir.
 
je ne sais pas si ce sera une solution

A tt hasard

Enlever lka barette, souffler dessus, la remettre

Demarrer en boutant sur le CD os 9

Hardware Test

Si pas de soucis

Reinstal Clean

Si pb je ne sais pas trop

Bon courage
 
Salut Airtunes
Je ne m'y connais pas trop en hardware.. ça veut dire quoi ika?
je ne sais pas redémarrer en boutant sur OS 9: il y a un raccourci clavier comme le X pour OSX??
merci pour tes conseils
Redguy
 
salut Jaipatoukompri

J'ai déjà fait le test avec le cd
il indique un problème de mémoire et indique un code erreur : mem-/2/4DIMMO/BUILT-IN
Airtunes m'a suggéré de souffler sur la barette "ika", mais ça veut dire quoi ika?
Le test Harware ne donne pas plus d'indication... Est ce que tu crois que c'est un problème de barette?

merci pour ton aide

redguy
 
Bah a mon avis, le fait que ce soit marqué bultin c ta barrette memoire soudée a ta carte mere qui est defectueuse.
TU ne pourras donc pas l'enlever. (je crois bien qu'il y est de la ram soudée sur la carte mere).
A mon avis, le mieux que tu es a faire est de passer un coup de telephone a l'apple care et de voir avec eux.
Bon courage.
 
'

Oui il y a un problème de mémoire comme le test te l'a indiqué, tu peux facilement retirer la barette de RAM installée et refaire les tests. Si tout va bien sans la barette alors il faudra songer à la remplacer. Par contre ne formate ni réinstalle rien, il n'y a visiblement pas de problème de ce côté...

'+
 
Salut ...

Finalement mon problme, c'est d'avoir achetŽ un ibook de la sŽrie "maudite"... un de ceux dont la carte mre est defectueuse... Apple m'a dŽjˆ installŽ une nouvelle carte mre il y a 3 mois est elle est dŽjˆ morte... avec des sympt™mes diffŽrents de la premire fois... Forums, pŽtitions, et lettres recommandŽes comme des milliers de malchanceux possesseurs de ibook...

Merci ˆ tous pour votre aide

Redguy