bug avec pixelmator?

alicand

Membre actif
15 Septembre 2007
153
6
bretagne
b17muzillac.net
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de pixelmator je rencontre un problème.
quand je veux exporter (jpeg, tiff ou autre) une photo sur laquelle j'ai travaillé j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui m'indique: le document ............ n'a pas pu être exporté sous le nom..... vous n'avez pas l'autorisation.
j'ai regardé les autorisations de la photo, du logiciel etc tout est en lecture et ecriture pour administrateur, moi.

est ce que quelqu'un à eu le même effet? un bug dans le logiciel ?

autrement la désinstallation de pixelmator et sa réinstallation peut elle y faire quelque chose?

cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

je reviens sur mon post
j'ai mis à jour à la version 2.0.4
par acquis de conscience j'ai utilisé time machine et remonté quelques jours avant.
récupéré l'ancienne version 2.0.3 en double avec la nouvelle (comme demandé par time machine)
essayé cette ancienne version et le problème à disparu. Il es possible maintenant d'exporter dans n'importe quel format.

donc je pense à un bug de le mise à jour.

si d'autres avis je suis preneur

amitiés
 
Salut,

J'ai rencontré exactement le même problème mais avec un iMac 21,5" de 2011 sous Lion.

Fort logiquement, après avoir procédé aux mêmes vérifications que toi ainsi qu'à une réparation des autorisations, je suis également arrivé à la conclusion qu'il doit s'agir d'un bug mineur lié à la version 2.0.4 de Pixelmator —au moins sur cette architecture— puisque tout fonctionnait sans problème avec la mouture précédente.

Je précise que ma machine est intégralement à jour et que je viens de réinstaller le système suite à une réaffectation de mes disques durs.

Faisons remonter l'information et soyons patients, ce devrait être corrigé rapidement. ;)
 
Dernière édition:
bonsoir Imom

merci de la réponse. je suis aussi sous Lion et pour en avoir le coeur net j'ai refait la mise à jour qui m'a été proposée par l'appstore quand j'ai désinstaller la dernière version.
Alors que l'ancienne version fonctionnait bien la mise a jours vers la 2.0.4 m'a refait le même problème.
Donc comme tu le dis un bug mineur. attendons donc une mise à jour.
j'ai envoyé un mail pour qu'ils soient au courant

bonne soirée
 
Bonjour,

Suite à l'envoi du feedback voici la réponse donnée:

Désolé à ce sujet. Voici un lien pour télécharger la version Beta Pixelmator qui devrait régler la question avec les permissions:

http://dl.dropbox.com/u/49921016/Issues/Temp/Pixelmator.app.zip

Ne pas le remplacer par la version originale, il suffit de mettre dans un endroit différent de sorte que vous pouvez le supprimer plus tard, une fois que nous libérer une mise à jour.

En attente de vos commentaires.
Best,

Ausra



Je l'ai testé et impeccable plus de message concernant les autorisations.
il ne reste plus qu'attendre la correction officielle.
cordialement

andré
 
Dernière édition:
Bonjour,

Superbe initiative alicand, je t'en remercie d'autant que je comptais faire de même de mon côté, mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.

Il faut souligner au passage la réactivité des équipes qui travaillent sur cette excellente application.

Je teste à mon tour et je te tiens au courant. ;)

Cordialement,

Marc

—————

Je viens de vérifier, ça fonctionne parfaitement, merci! :up:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Oui très surpris et content de le réactivité. et bien content que de ton côté cela fonctionne impecable en attendant la correction "officielle".Pour ma part je suis très content de ce logiciel et de son prix.

Bonne journée

cordialement

André
 
J'ai fini par trouver le manuel français officiel et très bien fait de Pixelmator qui se cache bien. je voulais en communiquer l'adresse à tous ceux qui comme moi se sont enquiquinés dans les méandres des textes anglais.
http://download.pixelmator.com/help/fr/Pixelmator_Help.html

A plus
Patrice


 
Je travaille sur Pixelmator 2,0,5. Les problèmes commencent avec ma boîte à outils où il me manque 4 outils qui sont préférences dans les préférences :
il s'agit de "crayon" de l'outils d'inversion des couleurs d'arrière-plan et de premier plan et de la sélection de colonnes et sélection de lignes.
Que faire ? Merci de votre aide
`Patrice
 
Bonjour,

Il semble que le tutoriel ne soit pas à jour et certaines choses ont vraisemblablement été modifiées avec cette version 2.0.5, comme l'affichage de couleur premier plan/arrière-plan qui, a priori, se résume désormais à un simple petit rectangle accompagné du panel de couleur de Mac Os en lieu et place de l'habituel nuancier. Pour permuter les couleurs du premier plan avec celles de l'arrière-plan, on peut faire un clic droit sur ce petit rectangle (ce qui ouvre un mini menu), ou utiliser la touche X en raccourci.

En revanche, l'outil de sélection n'a pas changé et ce quel que soit l'objet concerné : tracé, forme, repère, calque etc. Il utilise le même raccourci celui de Photoshop (V) et il est représenté par une icône très semblable.

Concernant l'outil crayon, vous avez raison, aucun menu contextuel —autre que celui des options principales en haut à gauche— n'est disponible pour parcourir les variantes d'outils à la souris (bug ou oubli?). Pour autant, il suffit d'appuyer sur les touche B et P pour passer alternativement et respectivement, du pinceau au crayon.
Par ailleurs, il y a un bug d'affichage de l'icône spécifique dédié à l'outil utilisée : on reste celle du pinceau mais sa taille diminue selon l'outil choisi (grosse pour pour le pinceau petite pour le crayon).

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir ce petit test mais je n'ai rien vu de réellement choquant en dehors de ces quelques changements et anomalies d'interface que l'on peut aisément contourner. ;)

Cordialement,

Marc