Bug boites mails intelligente

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour à tous,

Je viens de passer 3 semaines à restaurer un OS stable suite à un crash de El Capitan. Pendant cette phase j'ai utilisé un SSD externe bootable MacinExt qui était un clone du SSD interne "Macintosh HD". Du coup, les mails arrivés dans mes boites mails pop sur MacinExt ne sont peuvent pas être retélécharger sur Macintosh HD, car je les avais configurées pour supprimer du serveur après téléchargement.
Il me faut donc récupérer le delta de 3 semaines. J'ai donc penser au boites aux lettres intelligentes que l'on peut paramétrer entre 2 dates mais ça fonctionne mal : un seul mail est sélectionné alors qu'il y en a bien plus qui remplissent les critères qui sont avec l'option remplir "toutes les conditions" :
1- Compte = "nom du compte"
2- Date de réception entre 2 dates

Quelqu'un a t'il une idée ?
 
Après un reboot, le problème semble avoir été résolu tout seul. Je trouve bien les mails correspondants aux critères dans les boites aux lettre intelligentes.
 
Ben apparemment ouais c'est ça. Enfin je n'ai pas pu récupérer ces messages, l'export de boites aux lettres intelligente est vide ... ça ne sert qu'à la consultation (une vue triée) j'ai l'impression mais on ne peut pas en exporter le contenu. Du coup, je reste avec mon pb, comment récupérer les mails arrivés sur les boites POP de MacinExt durant les 3 semaines de réparation du Macintosh HD ?
 
Ben apparemment ouais c'est ça. Enfin je n'ai pas pu récupérer ces messages, l'export de boites aux lettres intelligente est vide ...
Une BàL intelligente, c'est une requête enregistrée. La boite te présente le résultat de la requête et effectivement la BàL intelligente n contient aucun message.

Du coup, je reste avec mon pb, comment récupérer les mails arrivés sur les boites POP de MacinExt durant les 3 semaines de réparation du Macintosh HD ?
Si tu n'as pas trop de boites : pour chaque boite, tu classes par date, du plus récent au plus vieux. Et tu exportes tout ce qui est après xx/xx et avant yy/yy
 
Ah je pensais que le menu exporter boite aux lettres, exportait tout, mais là si j'ai bien compris, je peux exporter juste des messages sélectionnés avec clic-droit je suppose. Je vais essayer.

Alors je suis sur MacinExt mais je ne vois pas comment on peut exporter des messages sélectionnés à part avec "Enregistrer sous".
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon j'ai déplacé à la main chaque mail. Mais je ne vois toujours pas comment les importer dans Mail. Le glisser-déplacer ne fonctionne pas entre le Finder et Mail et la fonction "importer" me remplit un dossier "Importation" dont je n'ai que faire ....

Ah ouais ok, l'importation crée un dossier 'BAL" par message. Il faut que je les déplace un à un à la mano .... pfff ... :poo:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ouais ok, l'importation crée un dossier 'BAL" par message. Il faut que je les déplace un à un à la mano .... pfff ... :poo:
Tu peux Exporter des boites aux lettres (menu boite aux lettres), ce qui te permet d'exporter en masse.
Tu as aussi un menu Importer des boites aux lettres (menu Fichier), ce qui te permet d'importer en masse.

Du coup te devras peut être déplacer des messages pour ne garder dans tes BàL que les messages entre les dates qui t'intéressent.
 
Le problème c'est que l'outil "Exporter" ne propose aucun critère de tri (notamment sur la date de reception) : il exporte TOUT le contenu d'une BAL. Or ce n'est pas ce que je voulais faire. Trier les BAL par date, c'est la configuration normale de présentation de mes BAL, mais en sélectionnant à la souris les messages désirés et en utilisant "Exporter", tout le contenu de la BAL est exporté et non pas les seuls messages sélectionnés.
J'ai procédé comme suit :
1- Glisser-copier dans un dossier les mails un à un car là encore la sélection multiple ne fonctionne pas pour glisser-déplacer : seul le 1er message de la sélection est copié
2- Importer ces messages .eml par le menu Fichier/Importer des BAL ce qui créé un dossier "Importation" contenant un DOSSIER pour CHAQUE fichier .eml. En conséquence de quoi, À NOUVEAU, la sélection multiple de ces dossiers + glisser-déplacer dans la mbox destinataire ne fonctionne pas.
3- Déplacer un à un le fichier .eml contenu dans les sous-dossiers du dossier "Importation"

C'est fastidieux mais ça fonctionne. Cette méthode n'est pas crédible si le volume de messages est trop important. Dans ce cas, mieux vaut sans doute faire "Exporter" puis "Importer" et ensuite supprimer les doublons (fastidieux aussi).
 
Le problème c'est que l'outil "Exporter" ne propose aucun critère de tri (notamment sur la date de reception) : il exporte TOUT le contenu d'une BAL.
Tu as tout à fait raison.
C'est pour cela que j'avais écrit ci dessus :
Du coup te devras peut être déplacer des messages pour ne garder dans tes BàL que les messages entre les dates qui t'intéressent.


Mais l'essentiel est que tu as réussi à t'en sortir :up: