bug claivier midi/garageBand

steereed

Membre enregistré
9 Décembre 2007
2
0
Salut,

apparemment j'ai un bug entre mon clavier midi studiologic et GarageBand.
Quand je démare GB, le clavier joue normalement les sons choisis (piano, orgues, etc)
au bout de quelques seconde, plus rien... d'ailleurs si j'affiche l'interface visuelle du clavier de GB je vois les notes jouées sur l'écran (quand ça fonctionne) et quand ça bug, la dernière note audible reste "enfoncée" en bleu sur l'écran ??!!!
Plus rien ne se passe avec mon clavier midi (pas de signal d'entrée, d'ailleur...) mais les sons restes jouables avec le clavier "ecran" interne à GB

Il faut que je redémarre l'ordi pour que ça fonctionne à nouveau.
Zavez une idée ??

je précise que mon interface audio est une M-audio audiofile 2496 - qui fonctionne très bien sur d'autres applications.

merci beaucoup pour vos réponses inspirées.

Stee
 
salut et bienvenue :coucou:

je te dirais que c'est ton interface qui mets quelque chose dans le potage, pour etre poli :D

comme chez Fatar, euh Studiologic, tu n'as pas de touche Panic, je crois bien que tu est bon pour tout relancer dans ce cas de All Notes On :eek:

dur dur:(

:style:
 
Yo !
merci pour ta réponse,
Quand tu dis relancer, tu veux dire réinstaler le driver de ma carte audio ?
(ou relancer le tout par la fenêtre:) )​

c'est quoi One All Note​

Danke​
 
il faut que tu relance GB par la fonction "Forcer à Quitter" du menu Pomme :up:

le All Notes On est un message Midi, un ancien message Midi, qui te signalait un bug, quand chaque note enfoncée n'émettait plus de message de relachement (Note Off) ce qui faisait que le sequenceur enregistrait toutes les notes et les "empilait", ce qui pouvait entre autre te crâmer la polyphonie d'un synthé :eek: d'ou la création d'un message Panic qui générait un All Notes Off :up:

:D

cela dit ca ne resoudra en rien ton problème :( essaie de désinstaller GB et de le remettre par le biais de tes CD OSX, peut etre que...