MacBook Pro Bug clavier / trackpad

Mnmh

Membre enregistré
28 Octobre 2018
1
1
25
Bonjour tout le monde !

J'ai un MacBook Pro (2015). J'ai déjà cherché dans de nombreux sujets une réponse à mon problème, mais je n'arrive pas à assimiler les réponses, et comme la plupart sont assez anciens, je préfère en poster un nouveau.

Comme annoncé dans le titre, mon clavier et mon trackpad bug. Je vais tout expliquer depuis le début.
J'ai installé la Beta MacOS Mojave, elle a bien tourné pendant un moment, sans aucun problème. Puis un jour, après avoir simplement mis en veille le macbook en fermant l'écran, plus rien ni trackpad ni clavier. J'utilisais donc Souris/clavier avec clé USB qui fonctionnait toutes les deux.
J'ai essayé différentes manips mais aucune ne fonctionnait réellement.
Et d'un coup, après avoir éteint mon ordi, je l'allume et miracle, tout refonctionne normalement. Sauf que ça n'a pas duré longtemps.
Donc je me suis dit "tiens pourquoi pas repassé à l'ancien OS ?" Donc après de multiples galères, j'ai réussi à le réinitialiser. Sauf que la réinitialisation je l'ai faite pendant un bug, donc une fois faite plus rien ne fonctionnait, et cela pendant un mois. Donc j'ai un peu laissé tomber la question.
Et là, aujourd'hui, d'un coup il remarche ! Je pouvais à peine y croire. Le soir je le sors de veille, et là bim il ne refonctionne pas. Donc je pars à la quête de réponse, sans en trouver, et je le redémarre une bonne 10aine de fois, et maintenant il fonctionne.

Alors certes il fonctionne, mais ce n'est peut-être pas pour longtemps. J'ai eu plusieurs idées de problème :
- il manque une partie d'un pilote de démarrage (ce serait étrange vu que je l'ai réinitialisé non ?)
- un problème de carte mère comme le sous-entend Apple à tous ceux qui osent demander un devis
- un problème de capteur de lumière : l'écran capte qu'on sort de veille mais pas le capteur clavier/trackpad donc il bloque les deux en pensant l'ordi en veille
- un problème de MacOS (sur différents sujets certains disaient que passer sous Windows fonctionnerait)

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le problème et comment le résoudre ? Parce que là à chaque fois je joue au loto en allumant mon mac, donc je me ballade constamment avec clavier/souris USB (pas très pratique).

Merci d'avoir lu mon roman et de songer à y répondre ;)
 
  • J’aime
Réactions: Guizmax
En lisant, on ne sait pas si votre OS est mojave ou autre, ou est ce toujours la beta de mojave ?
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde !

J'ai un MacBook Pro (2015). J'ai déjà cherché dans de nombreux sujets une réponse à mon problème, mais je n'arrive pas à assimiler les réponses, et comme la plupart sont assez anciens, je préfère en poster un nouveau.

Comme annoncé dans le titre, mon clavier et mon trackpad bug. Je vais tout expliquer depuis le début.
J'ai installé la Beta MacOS Mojave, elle a bien tourné pendant un moment, sans aucun problème. Puis un jour, après avoir simplement mis en veille le macbook en fermant l'écran, plus rien ni trackpad ni clavier. J'utilisais donc Souris/clavier avec clé USB qui fonctionnait toutes les deux.
J'ai essayé différentes manips mais aucune ne fonctionnait réellement.
Et d'un coup, après avoir éteint mon ordi, je l'allume et miracle, tout refonctionne normalement. Sauf que ça n'a pas duré longtemps.
Donc je me suis dit "tiens pourquoi pas repassé à l'ancien OS ?" Donc après de multiples galères, j'ai réussi à le réinitialiser. Sauf que la réinitialisation je l'ai faite pendant un bug, donc une fois faite plus rien ne fonctionnait, et cela pendant un mois. Donc j'ai un peu laissé tomber la question.
Et là, aujourd'hui, d'un coup il remarche ! Je pouvais à peine y croire. Le soir je le sors de veille, et là bim il ne refonctionne pas. Donc je pars à la quête de réponse, sans en trouver, et je le redémarre une bonne 10aine de fois, et maintenant il fonctionne.
j'ai exactement le même soucis mais je suis toujours sur mojave :( je veux bien savoir si quelqu'un trouve une solution
 
+1 !

Si quelqu'un trouve une solution miracle... C'est difficile de comprendre d'où vient la faille. J'ai fais un NVRAM, rien n'y fait. Décidément, il semble que ce MacBook Pro 2015 est plein de bugs cachés.