bug complet de toute la suite office

octocanon

Membre enregistré
8 Décembre 2008
2
0
Bonjour, j'ai un énorme problème avec tout office.

En effet aucun de mes logiciels de la suite office 2004 ne répond, ils quittent inopinément à l'ouverture dans les sessions de tous les utilisateurs de l'ordi. J'ai essayé de les désinstaller mais même l'application "supprimer office" quitte inopinément. Impossible également de réinstaller le tout depuis le CD d'installation.

Aidez-moi svp je sais vraiment plus quoi faire...
 
Hello!
Si tu supprimes à la main?
Donc, tu mets le dossier Office 2004 (qui se trouve dans le dossier Application)
+ le dossier qui se trouve dans "tamaison"/Documents/Données utilisateurs Microsoft
à la corbeille.

Normalement, si tu devrais pouvoir vider la corbeille et tu devrais pouvoir faire une réinstallation de Office
 
Bonsoir et bienvenue sur les forums de MacGénération !

En effet aucun de mes logiciels de la suite office 2004 ne répond, ils quittent inopinément à l'ouverture dans les sessions de tous les utilisateurs de l'ordi. J'ai essayé de les désinstaller mais même l'application "supprimer office" quitte inopinément. Impossible également de réinstaller le tout depuis le CD d'installation.
Tu ne donnes pas beaucoup de détails ni de précisions sur le contexte, mais on peut déjà hasarder une piste (que tu aurais probablement pu trouver en faisant une petite recherche sur le forum) : tu as un MacIntel et, par une manip ou une autre, tu as rendu Rosetta inopérant (c'est souvent avec un de ces "outils" qui proposent de supprimer les langues inutiles, genre Monolingual etc.)

Comme tu pourras le voir en faisant une recherche, si c'est bien ça, ça se termine généralement par une réinstallation de Mac OS X... Si ce n'est pas ça, merci de donner quelques précisions (du genre depuis quand, après quelle manip, etc.)

Si tu supprimes à la main ?
Où est-ce que tu as vu qu'une désinstallation d'Office satisfaisante se faisait de cette manière ? :confused:
 
Où est-ce que tu as vu qu'une désinstallation d'Office satisfaisante se faisait de cette manière ? :confused:
Lorsque l'application 'supprimer Office' ne fonctionne pas. Ce qui m'est déjà arrivé.

Mais bien vu pour Rosetta :up:, je n'y avais pas pensé. je commence seulement maintenant à passer aux processeurs intel...
 
j'ai essayé de supprimer à la mian mais rien n'y fait...

Oui c'est bien un macIntel, mais je n'ai jamais entendu parler de rossetta... :-s Quand à depuis quand je dirais environ une semaine il me semble que ça coïncide avec le moment ou j'ai supprimer la dernière sauvegarde de Time Machine car la partition de disque dédié à TimeMachine n'était plus reconnue quand je connectais mon DDE. En revenche je ne vois pas vraiment de lien là au milieu...

Mais je ne sais pas si le problème ne vient pas de plus loin car j'ai remarqué d'autres bizzareries hier, notamment en voulant réparerles autorisation du disque dur en effet l'ordinateur a bien du mettre 20 minutes avant de commencer la réparation. Parralèllement j'ai installé onyx pour voir si les résultats étaient plus concluant mais idem, il lui a fallu 20 minutes pour préparer l'installation, installation qui s'est fait très vite une fois démarrée...

Maintenant il me reste deux solutions , je ne sais pas ce que vous me conseiller, à savoir réinstaller mac os complètement ou courrir au magasin et faire marcher la garantie qui doit arriver à échéance dans moins de 2 semaines sauf erreur...

Merci d'avance :)
 
Oui c'est bien un macIntel, mais je n'ai jamais entendu parler de rossetta...
Rosetta est le "traducteur" permettant de faire tourner les logiciels "PowerPC" sur des MacIntel. Tu peux préciser le diagnostic en essayant de lancer d'autres logiciels "PowerPC" (qui ne devraient pas se lancer, justement). Si tu fais une recherche sur le forum ou sur le site Apple, tu en apprendras plus sur Rosetta.

.../... j'ai remarqué d'autres bizzareries hier, notamment en voulant réparer les autorisation du disque dur en effet l'ordinateur a bien du mettre 20 minutes avant de commencer la réparation. Parralèllement j'ai installé onyx pour voir si les résultats étaient plus concluant mais idem, il lui a fallu 20 minutes pour préparer l'installation, installation qui s'est fait très vite une fois démarrée...
Avec Leopard, la réparation des autorisations est assez longue. Et Onyx lance exactement la même commande Unix que l'utilitaire de disque, avec une interface différente...

Peut-être ton disque dur a-t-il simplement besoin d'une petite réparation (voir par exemple fsck -f chez OS X Facile). Mais il est difficile d'être plus précis sans en savoir plus.

.../... je ne sais pas ce que vous me conseillez, à savoir réinstaller mac os complètement ou courrir au magasin et faire marcher la garantie qui doit arriver à échéance dans moins de 2 semaines sauf erreur...
La garantie ne couvrira pas un problème de Mac OS X (donc de logiciel) et il faudrait au contraire que tu commences par faire une installation pour pouvoir le cas échéant diagnostiquer un éventuel problème matériel avant la fin de la garantie...