bug d'affichage?

Salut

J'ai un problème sur mon écran (formac raven black 19"), des petits points blancs apparaissent et disparaissent dans l'effet ombré en bas des fenêtres selon l'endroit où je les déplace sur l'écran.
Je suis en 1280x1024, avec un G5 bi 2,5 sous Osx 10.3.5.
Ma carte graphique est une ATI radeon 9800 XT 256mb.

Si quelqu'un a une idée :cool:

Merci :up:

Mais ce sont des pixels morts non ? Sont-ils toujours aux mêmes endroits ? Tu peux vérifier avec ce ptit freeware par exemple : Pixel check

Si tu vois des pixels éteints ou d'une autre couleurs c'est qu'ils sont dead. Il faudra alors faire changer ton écran si tu en as plusieurs.

jaipatoukompri a dit:
Mais ce sont des pixels morts non ? Sont-ils toujours aux mêmes endroits ? Tu peux vérifier avec ce ptit freeware par exemple : Pixel check

Si tu vois des pixels éteints ou d'une autre couleurs c'est qu'ils sont dead. Il faudra alors faire changer ton écran si tu en as plusieurs.

non, ce ne sont pas des pixels morts, quand je déplace la fenêtre, soit ils disparaissent, soit ils sont plus ou moins nombreux...
Ils sont "liés" au bas des fenêtres...
c'est bizarre, ça ressemble à un pb d'affichage, mais je n'arrive pas à les supprimer
J'ai essayé de modifier mes réglages, mes lissages de police, mais ils sont toujours là... :confused:

jaipatoukompri a dit:
Tu peux pas faire une photo d'écran pour nous montrer ça ? (pomme+shift+3 ou 4 pour un cadrage) (touche 3 ou 4 mais pas celles du clavier numérique).

J'ai déjà essayé, mais les points n'apparaissent pas sur la copie...

En fait, sur certaines couleurs (tous les tons clairs), lorsque j'ouvre une fenêtre, collés sous la fenêtre, dans la zone un peu ombrée, des points apparaissent, alignés... (genre parasites sur la télé)
quand je déplace la fenêtre, selon la position où je la mets, soit les points changent de place et de disposition, soit ils disparaissent...
et pas moyen qu'ils apparaissent sur les copies d'écran... :confused:
Bon c'est pas trop génant, mais c'est pas normal je pense... :D

Pour information, j'avais eu un problème similaire sur un iMac G4 et j'avais ouvert une discussion sur MacG.

J'ai réussi à faire une copie d'écran où les points se voient, mais je dois garder la taille et qualité maxi, donc je mets juste l'url pour ne pas poluer le forum avec une trop grande image ;)

http://home.tele2.fr/elektroseb/Bug.jpg

Merci pour vos réponses :cool:

elektroseb a dit:
J'ai réussi à faire une copie d'écran où les points se voient, mais je dois garder la taille et qualité maxi, donc je mets juste l'url pour ne pas poluer le forum avec une trop grande image ;)

http://home.tele2.fr/elektroseb/Bug.jpg

Merci pour vos réponses :cool:
Ce n'est pas la même chose que pour mon iMac (ça ressemblait davantage à des parasites). As-tu la possibilité de brancher un autre moniteur ?

quand je déplace la fenêtre, selon la position où je la mets, soit les points changent de place et de disposition, soit ils disparaissent...

Il faudrait effectivement que tu essayes avec un autre écran, à mon avis c'est lui le problème, je doute que ce soit la carte graphique.

Excuse moi d'insister avec mes pixels morts mais avec ta phrase que je cite plus haut, rien n'indique que l'on ne soit pas en face d'une situation où il y aurait de nombreux pixels morts. En effet si tu déplace la fenêtre que tu montres sur le screen shot, il est normal que les points disparaissent, je doute alors qu'ils se déplacent avec l'ombre et peut-être alors réapparaissent plus loin d'autres points à d'autres endroits parce qu'ils y a d'autres pixels morts non ? (c'est juste pour être sûr qu'on peut écarter définitivement cette possibilité, as-tu fait quand même le test avec pixel check ?)

Oui, j'ai fait le test, je n'ai qu'un pixel mort sur la gauche de l'écran... (tout rouge, super...:rolleyes: )
Je ne pense pas que ce soient des pixels morts, plutôt un problème de résolution.

Pour mettre un autre écran, je vais essayer de m'arranger avec un copain