Bug dans mail, fonction adresse caché ne fonctionne plus

sasham67

Membre confirmé
14 Novembre 2013
18
0
Bonjour

Je n'arrive plus à envoyer des emails groupés en masquant les adresses et pourtant dans préférence la case

lors d'un envoi groupé, afficher toutes les adresse

n'est pas coché

J'ai deux macs sur mavericks et j'ai le même problème sur les deux macs. je n'utilise cette fonction pour des raisons commerciales que tous les 3 mois environs, ça fonctionnait très bien juin dernier.

c'est très chiant, je me suis fait pourrir, les destinataires voient tous les emails du groupes et !l ne devraient pas. j'ai redémarré, réinstaller le système rien n'y fait

ne pas confondre envoi groupé

et envoi en CCI ( CCB)
avec destinataires masqués ( aux yeux des destinatairss)

d'ailleurs je viens de tester un truc
CCI à groupe

AVEC pref " afficher les adresses"

et en face il n'y a PAS les adresses des autres
j'ai même verifié dans les contenus bruts
j'ai bien for <multiple recipients>

Oui, plutot utiliser le CCI pour des groupes ;)

Alors je ne comprends pas.

J'ai essayé groupe d'email en CCI (j'ai créé un groupe avec deux emails à moi) pour faire des essai, et bien rien à faire les adresses émail ne sont pas cachés, tout apparaît, elles apparaissent toutes, j'ai chopé un virus ou quoi ? Sur mes deux macs en plus, c'est trop bizarre

:mad:

mais non
par contre possible qu'un reglage Mail soit corrompu

très banal et par exemple TRES courant si:

-on a fait un ou des upgrades d'OS successifs en gardant les données
-ou migration d'un autre mac à OS anterieur

c'est le cas?

Oui j'ai fait des upgrade d'OS successives (je suis en 10.9.5) quand elles étaient dispos. J'ai effectivement migré d'un autre mac, mais il y a un an quand j'ai acheté celui-là. et je n'ai jamais eu ce problème.

Le truc que je trouve bizarre c'est que c'est sur mes deux macs, un imac qui date de novembre 2013 et un macbook pro qui date de juillet 2011.

tous les deux avec des changements d'OS et reprises?

en passant reinstaller un OS ne change RIEN aux fichiers de sessions (dont les migrés ou issus du mac avec OS anterieur)
ca ne fait QUE changer l'OS et rien d'autre

un test simple
CREER un compte utilisateur Mac ( via pref systeme)

et sur ce compte ( 100% neuf)
configurer Mail ( de preference un imap)
et tester
à 99% ca ne reproduira pas le problème

j'ai fais comme vous m'avez, créé un nouveau compte utilisateur, du coup tout est zéro, configurer mail et là horreur même problème... rien n'est caché,

sauf que j'ai compris d'ou venait mon erreur :up:

si on envoie à un groupe d'email, ça ne fonctionne plus comme avant, toutes les adresses apparaissent, rien n'est caché, même si dans préférences, la ligne "lors d'un envoi groupé, afficher toutes les adresse" n'est pas coché. Il ne faut plus faire ça si l'on veut masquer des adresse

Par contre, et c'est là que je me suis fait avoir,:D si on envoi un email, que l'on met son groupe en CCI, les mails ne sont pas masqués dans l'onglet "envoyé". C'est à dire si je re-clique sur l'email que je viens d'envoyer tout les emails des destinataires qui devraient être cachés apparaissent tous.

mais le même email que j'ai reçu dans boite de réception (le groupe placé en CCI est bien invisible ouf)

désolé c'est troublant de voir que les emails apparaissent tous dans envoyé et pas dans reçu, avant c'était pas comme ça, comme j'utilise cela que tous les 3 mois un peu près, je ne savais pas

En fait il n'y a PAS d'erreur !

dans TON Mail de TA session ( donc en theorie lu que par toi ou autorisés)
que la liste des destinataires soit visible est normal
c'est TON interface !

si tu envoyes ( en CCI) un email
la liste apparaitra sur TON interface

mais PAS chez les destinataires !

* mini detail tech
selon les services emails et logiciel utilisé
la liste peut ne PAS apparaitre dans TON compte en ligne ( en envoyé)
cela tient à des affaires de gestion CCI variables selon outils et services
(exemple un CCI gmail via Mail , sur compte gmail ne listera pas les destinataires, mais si rédigé -envoyé via gmail en ligne oui)

--
et concernant email listés dans envoyés mais pas dans reception ( même si on se l'est auto adressé)
pour beaucoup de services c'est normal

ils considerent les auto envois comme envoyés et ne faisant PAS partie de " nouveau message entrant"