macOS Sonoma Screen Saver ok, pas Wallpaper ?

LiamstorM

Membre actif
10 Janvier 2006
176
6
37
Bonjour à toutes et à tous, désolé pour l'angliscisme mais je travaille sur une version anglaise donc je n'ai pas la traduction exacte (même si j'imagine que cela doit être "écran de veille" et "fond d'écran").
Toujours est-il que j'ai un Screen Saver qui fonctionne très bien avec un dossier choisi, un shuffle, un style "classic" et un "show on all spaces" coché.
Alors le dossier est un dossier partager entre plusieurs Mac à travers le petit logiciel Syncthing mais cela ne pose pas de problème pour le Screen Saver.

Par contre pour le Wallpaper cela ne fonctionne pas (ou ne fonctionne plus, je n'arrive pas à savoir si cela à fonctionné).
Donc j'ai le même dossier sélectionné, puis "fill screen", un shuffle toutes les 5 secondes et un "show on all spaces" aussi sélectionné. Mais sur aucun bureau cela n'affiche les photos en question (que je vois très bien défiler sur mon écran de veille).
Voici les captures d'écran pour les deux.
Merci

Fichiers joints

• Screenshot 2025-06-18 at 22.46.45.webp
    Screenshot 2025-06-18 at 22.46.45.webp
    57,8 KB · Affichages: 8
  • Screenshot 2025-06-18 at 22.46.56.webp
    Screenshot 2025-06-18 at 22.46.56.webp
    60,5 KB · Affichages: 8
Bonjour,
Une première différence sur Séquoia entre les deux paramètres : il me semble que pour les fonds d'écrans, macOS ne prend en compte que ce qui est strictement dans le répertoire choisi, alors que l'économiseur d'écran prend en compte des photos dans les sous-répertoires du répertoire en question, mais je ne sais pas si ton problème peut être lié à cela...

PS: on ne peut apparemment pas choisir comme répertoire de fond d’écran un répertoire sans image (même s’il a des sous-répertoires avec des images), mais si on y a mis une simple image noire, on peut obtenir le résultat que tu décris :
  • toutes les images des sous-répertoires s’affichent comme économiseur d’écran
  • seule l’image noire à la racine du répertoire s’affiche comme fond d’écran.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: LiamstorM
Hello!
Alors merci car j'ai réalisé un petit test et c'est exactement cela.
Dans mon écran de veille c'est un dossier qui concerne beaucoup de sous dossiers (plusieurs années qui ont ensuite plusieurs mois et chaque dossier des mois ont des photos) et il arrive à tout prendre.
C'était le même dossier (donc avec beaucoup de sous dossiers avant d'arriver à des fichiers photos) pour le wallpaper et cela ne marchait pas. J'ai fais un duplicata et j'ai tout mis dans un seul dossier et ça marche!
Merci !

• J’aime
Réactions: Gerapp38