Bug dans Mail

CortoB

Membre confirmé
17 Janvier 2007
29
0
Bonjour à tous,

j'ai déjà lancé un sujet à propos des disfonctionnement de Mail...

Je viens de déplacer un sous-dossier, d'un dossier dans un autre.
Au moment d'archiver un nouveau mail dans ce sous dossier fraîchement déplacé, Mail me dit que cela est impossible.
En allant dans le sous dossier en question, tous les mails étaient illisibles, la mention "les infos n'ont pas pu être téléchargées depuis le serveur" étant inscrite dans le corps des mails.
Zut !
En re-déplaçant le sous dossier dans son dossier d'origine, tout est rentré dans l'ordre...


Le problème vient de se produire à nouveau, cette fois en changeant le titre d'un dossier... Les mails qu'ils contient ne sont plus lisibles? En redonnant au dossier son nom initial, tout rentre dans l'ordre..

Qq a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Corto.
 
Bonjour à tous,

j'ai déjà lancé un sujet à propos des disfonctionnement de Mail...

Je viens de déplacer un sous-dossier, d'un dossier dans un autre.
Au moment d'archiver un nouveau mail dans ce sous dossier fraîchement déplacé, Mail me dit que cela est impossible.
En allant dans le sous dossier en question, tous les mails étaient illisibles, la mention "les infos n'ont pas pu être téléchargées depuis le serveur" étant inscrite dans le corps des mails.
Zut !
En re-déplaçant le sous dossier dans son dossier d'origine, tout est rentré dans l'ordre...


Le problème vient de se produire à nouveau, cette fois en changeant le titre d'un dossier... Les mails qu'ils contient ne sont plus lisibles? En redonnant au dossier son nom initial, tout rentre dans l'ordre..

Qq a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Corto.
As-tu fait ces modifications dans le Finder ou dans Mail ?
Dans le Finder c'est impossible.

Voir Aide de Mail rubrique Modification ou Déplacement.
 
Bonjour,

j'ai fais les modifs dans mail, je ne vois pas comment le faire autrement du reste...
Je parle bien de dossiers dans l'appli Mail, dans lesquels je range mes mails pour les retrouver facilement.
Je dois préciser que l'appli a aujourd'hui plus de 4 000 mails et plusieurs centaines de dossiers et sous dossiers...

Le souci est que si je déplace une boite ou la renomme sans vérifier que les mails sont toujours bien lisibles après modif, ils sont perdus à jamais...

Quelqu'un connaît ce problème ?

bonne journée,

Corto
 
Bonjour,

désolé pour le retard de réponse, je découvre juste la tienne... :)

Je ne comprends pas ta question. Tu pourrais me préciser à quoi tu fais allusion ?

Merci,

corto
 
Bonjour,

il s'agit bien de comptes Pop...
Je suis étonné d'être le seul à avoir ce pb, je n'ai pas trouvé de fils relatifs à ce bug,

bonne journée,

corto