bug de l'ordinateur en rapport avec facebook

numb22z

Membre enregistré
29 Août 2011
3
0
37
tout d'abord j'espère poster ma demande d'aide au bon endroit! et merci de bien vouloir m'aider :)

pour les infos, je possède un macbook pro 13 de version mac os x 10.6.8

ce qu'il m'est arrivé - en allant sur facebook il m'a été indiqué qu'une tierce personne avait essayé de se connecter à ma session à partir d'un appareil non identifié donc j'ai dû mettre à jour mon mot de passe pour plus de sécurité etc, en ayant reçu un mail dans ma boîte au lettre me confirmant le dit 'piratage'

et depuis j'ai plusieurs bugs qui sont apparus -

le premier que j'ai remarqué c'est en utilisant firefox, l'écriture dans la barre d'adresse n'était plus toute noire mais noire et grise.

292206114e5bf13384f78.png


ensuite toujours quand je suis sur internet, il arrive plusieurs fois par jour qu'une fenêtre s'affiche, dans le même style que lorsqu'on télécharge un document via un hébergeur :

292211274e5bf26ff023f.png


sauf que le fichier se nomme status.login (ou vis versa) et qu'il est indiqué provenant de www.facebook.com

et la dernière chose, c'est qu'en ouvrant n'importe quelle application (photoshop, traitement de texte, firefox, etc) elle met un peu de temps à pouvoir être accessible, le curseur de la souris se mettant en sablier arc en ciel automatiquement et je dois attendre que ça se calme pour pouvoir utiliser l'application.

ça fait plus d'une semaine que ce problème m'est arrivé alors j'ai cherché un peu partout sur internet pour avoir des réponses mais rien qui ne correspondait à ma question. on peut lire tout et son contraire sur le net alors j'ai quand même essayé d'installer un anti virus (même si on dit qu'il y en a pas besoin) pour scanner tout l'ordinateur ainsi que sophos mais aucun des deux ne m'a trouvé de fichier malveillant ou autre.

je reste donc désespérément sans réponse, en espérant en avoir une bientôt. c'est d'autant plus énervant que j'ai acquéri mon macbook que début mai (donc je ne sais pas vraiment vers quoi aller dans l'ordinateur pour le 'réparer'), moi qui pensait que ça allait être le paradis après avoir utilisé un pc pendant des années et surtout que si la source du problème vient effectivement de facebook c'est rageant parce que je n'y vais vraiment que de temps en temps y jeter un coup d'oeil!

merci de m'avoir lu ;)
 
et depuis j'ai plusieurs bugs qui sont apparus -

le premier que j'ai remarqué c'est en utilisant firefox, l'écriture dans la barre d'adresse n'était plus toute noire mais noire et grise.

292206114e5bf13384f78.png
Apparence normale de la barre d'adresse à compter de la version 6.0 de Firefox.
 
autant pour moi sur ce point là, je ne savais pas ;)

mais pour le reste ça ne change pas mon problème ^^
 
Dernière édition: