Avant toute chose je préfère préciser que je n'y connais presque rien en informatique, donc si le problème peut se résoudre bêtement c'est pas parce que j'ai envie de flooder et de pourrir le forum (idem si le lieu du post ne convient pas)
J'ai un macbook pro 13'' os x 10.6.6.
Depuis hier soir iTunes, Safari ne fonctionnent plus (safari ne répond pas, et itunes se ferme instantanément) ; j'ai pensé que ça se résoudrait en mettant à jour les logiciels mais la mise à jour de logiciels bugge aussi... j'ai encore essayé en passant par l'app store pour voir, mais pareil, l'application ne répond plus. En parcourant les sujets du forum, j'ai regardé s'il y avait des solutions à mon problème et j'ai essayé de voir si réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque changerait quelque chose, mais nada.
j'ai installé la mise à jour disponible sur le site d'apple, les applis buggent toujours; j'ai ouvert un compte test pour voir si les applications buggaient aussi sur d'autres sessions mais ça ne bugge pas sur le compte test.
j'ai installé clamXav et scanné mon mac: rien non plus.
Est-ce qu'il faut simplement que j'attende une nouvelle mise à jour des logiciels (un peu dur vu que Mise à jour ne fonctionne pas) ou j'ai un moyen de réparer ça?
J'ai un macbook pro 13'' os x 10.6.6.
Depuis hier soir iTunes, Safari ne fonctionnent plus (safari ne répond pas, et itunes se ferme instantanément) ; j'ai pensé que ça se résoudrait en mettant à jour les logiciels mais la mise à jour de logiciels bugge aussi... j'ai encore essayé en passant par l'app store pour voir, mais pareil, l'application ne répond plus. En parcourant les sujets du forum, j'ai regardé s'il y avait des solutions à mon problème et j'ai essayé de voir si réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque changerait quelque chose, mais nada.
j'ai installé la mise à jour disponible sur le site d'apple, les applis buggent toujours; j'ai ouvert un compte test pour voir si les applications buggaient aussi sur d'autres sessions mais ça ne bugge pas sur le compte test.
j'ai installé clamXav et scanné mon mac: rien non plus.
Est-ce qu'il faut simplement que j'attende une nouvelle mise à jour des logiciels (un peu dur vu que Mise à jour ne fonctionne pas) ou j'ai un moyen de réparer ça?