Bug de Tiger après installation de Windows

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonjour,

J'écris ce message de détresse de mon imac sous widows (...). J'ai installé boot camp, windows fonctionne bien, mais en essayant de repasser sous mac os rien à rien bug répétitif. Lorsque je sélectionne le démarage sous Mac Os, il bloque toujours à une fenétre bleu avec juste le curseur dessus.

Comment je peux faire pour regagner ma tranquilité mentale svp.

Cordialement

Meilleure solution: tu éteins Windows, tu rallume ton mac en appuyant sur la touche ALT. Puis tu choisi l'icône MAC. Et voilà, bienvenue de retour sur OSX. A ce moment, tu peux aller choisir dans les préférences système, sous démarrage, pour que ton Mac démarre par défaut sous OSX.

Après, quant tu veux passer sous Windows, tu appuie sur la touche ALT au moment du démarrage et du choisi Windows. Mais quant tu fais rien, tu retrouve ton OSX, peinard. A mon avis, c'est la meilleure option.

Merci pour vos réponses.

Le problème qui s'est posé à moi était plus délicat, je ne pouvais pas démarrarer sous Tiger. En sélectionnant alt. (mac os), l'Imac restait figé à une fenêtre bleue avec seulement le curseur d'actif.
En essayant de faire un diagnostique (boot sur dvd), il s'est avéré que la partitition contenant Mac Os était altérée et qu'il lui était impossible de réparer....Résultat j'ai du formater mon dd :(

Ce qui m'inquiéte le plus, c'est qu'en faisant mes recherches sur google, je me suis rendu compte que ce problème était relativement fréquent donc : Attention en installant BootCampp, assurez-vous le luxe de pouvoir tout formater avant de vous lancer.

Pour ma part, je laisse tomber DualCamp, sauf une autre bêta avant Leopard.

Cordialement

L'écran bleu de la mort sous Mac OSX,alors ça faut le faire, et le voir pour le croire:eek:
Il faut faire exorciser le Mac possedé.Je ne pensais pas lire cela un jour.

maman,j'ai peur:eek:

• J’aime
Réactions: behia
Il me semble que tu n'es pas été le seul à avoir ce problème. :mouais:

Dans la notice d'install de Boot Camp, il est bien précisé qu'aucune application ne doit être ouverte au moment de l'installation. En a tu tenu compte. Jusqu'à présent je n'ai vu qu'un mac ayant présenté ce probleme.
Or, en redémarrant en "verbose mode", le Kernel semble s'installer, puis plus rien ...:hein:

:confused: Hypothèse : Je me demande si BootCamp tient bien compte de tous les fichiers au moment où il repartitionne.
S'il venait à ne pas tenir compte de certains d'entre eux (certains swap par exemple), je me demande si on aboutirait pas à l'apparition de ce problème ...

Orphanis a dit:
Oui oui, je l 'ai vu de mes yeux vu....Vade retro windows

Mais le Tigre t'a obligé a nettoyer tout ça avec un bon formatage du Hd:)

Quand Tiger est parasité, il lui faut un bon vermifuge, et tout rentre dans l'ordre.