10.14 Mojave besoin d'aide - installation Mac OS

A2Pro

Membre enregistré
10 Juillet 2023
6
2
41
Bonjour à toutes et à tous,

En 2012 j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro Retina 13" A1425 (late 2012) I5 8Go 128SSD que j'ai toujours aujourd'hui. L'ordinateur a toujours fonctionné parfaitement et n'a jamais connu de problème jusqu'à récemment. Suite à un dysfonctionnement de batterie et au remplacement de celle-ci, j'ai décidé de réinitialiser totalement l'OS de mon Mac qui tournait sous Mojave pour repartir à zéro.

Lors du redémarrage, je sélectionne "réinstaller OS" et à la place de Mojave, il m'installe une vieille version de Mountain...

A présent, je suis bloqué dans le passé sur cet ancien OS et je ne parviens à rien faire, impossible de réinstaller Mojave, impossible d'accéder à l'assistance Apple pour télécharger une version d'OS, impossible de télécharger un OS via le Store et je ne sais presque pas naviguer sur Internet car ma version de Safari est maintenant devenu obsolète. Il m'est également presque impossible d'effectuer les mises à jour

D'après les recommendations que j'ai trouvé pour ce Macbook, il serait conseillé d'installer Catalina plutôt que Mojave. Comment puis-je réinstaller le bon OS officiel de chez Apple sur mon ordinateur ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que pour les informations.

Cordialement,
A2Pro
 
Bonjour,
Si tu as un vieil OS installé, il faut souvent passer par l'étape El Capitan avant d'installer un OS plus récent.
Essaye de faire une clé USB bootable en suivant ce guide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et pour les infos, j'ai regardé le guide dans le lien et effectivement ca semble être la seule solution pour moi vu le problème rencontré. Il me semble avoir vu qu'une clé USB de 16Go minimum serait nécéssaire et bien sur je n'en ai pas .. Donc je vais en commander une ce soir et faire l'essai dès demain pour voir si je parviens à réinstaller le bon OS.

Je reviendrai poster le résultat ici !

Merci :)
 
Si tu arrives à télécharger El Capitan tu peux essayer de l'installer directement depuis le disque dur, mais c'est plus risqué, si l'installation ne va pas au bout tu n'as plus rien.