10.12 Sierra Bug démarrage Sierra

cava76

Membre enregistré
28 Septembre 2016
4
0
47
Bonjour,

Suite à l'installation de mac os Sierra beta, , mon mac mini late 2011 ( 8gb de ram + disque dur changé par un ssd) s'est figé en cours d'utilisation normale un "beau" jour et depuis ne démarre plus .
Il s'arrête systématiquement sur la barre de chargement après la pomme, soit écran noir puis blanc, soit écran bleu, soit la barre de chargement de l'os se fige et il ne se passe plus rien.

J'ai essayé :

- reset pram
- reset pmu.
- recovery mode : commande + R ou commande + option + R
- Commande + D, le hardware test ne détecte rien .
- démarrage sans échec.

RIen ne fonctionne , j'y ai cru avec le recovery mode ou mon mac me demande mon mot de passe wifi , ensuite un décompte se lance mais juste après je retombe sur un écran noir puis blanc.

Est ce que vous auriez une idée? je pense vraiment que le souci est software .

J'avais eu des redémarrages intempestifs avec la beta de El capitan mais ça s'est résolu avec la version finale . Mais ici j'aimerais au moins réinstaller l'os..

Merci d'avance pour votre aide.
 
Tu as tenté de faire une restauration avec l'ancienne version de ton OS X ?

Pour moi, cela ressemble étrangement à un problème avec la nappe SATA du SSD, vu que tu as changé le disque dur d'origine.
 
Hello,

le disque a été changé il y a 2 ans et j'ai à chaque fois eu des soucis avec les versions Beta de El capitan et maintenant de Sierra (d'ailleurs plus de beta pour moi après ça) .

J'essaie justement de restaurer mon mac mais je n'ai pas la main dessus ? tu as une idée de manip que je n'ai pas encore fait ?

Merci .
 
Salut

As-tu un support externe pour tenter de démarrer dessus?
Sinon tu peux démarrer en mode Single User (CMD + S lors du boot) puis taper la commande :
fsck )fy
Ce qui correspond en clavier Azerty (tu es en Qwerty dans ce mode) à
fsck -fy
Qu'as-tu comme retour?
 
Hello,

oui j'ai une clé ou un disque externe, j'ai essayé de booter sur mon backup time machine (option au démarrage) je peux sélectionner mon disque dur avec mon backup mais de nouveau écran noir puis blanc.

Ceci dit je ne sais pas si c'est sensé fonctionné , à mon avis il faut une clé bootable pour cette manip.

je vais essayer ta manip Single User, c'est sensé faire quoi ?

Merci .
 
Hello,

j'ai essayé le fsck )fy, il a fait plusieurs check, une fois terminé j'ai forcé le redémarrage mais même souci .

Premier démarrage , barre de chargement qui reste figé et au 2eme écran bleu ...

Possible de lancer un formatage à partir du single user?

Merci
 
Hello,

j'ai essayé le fsck )fy, il a fait plusieurs check, une fois terminé j'ai forcé le redémarrage mais même souci .

Premier démarrage , barre de chargement qui reste figé et au 2eme écran bleu ...

Possible de lancer un formatage à partir du single user?

Merci
Non.
Il faudrait démarrer depuis une clé USB bootable.