iOS 18 Bug écoute d’une personne sans appel

  • Créateur du sujet Créateur du sujet pfx
  • Date de début Date de début

pfx

Membre confirmé
1 Avril 2004
40
4
44
Hello tout le monde,

Je viens à l’instant d’avoir un bug très inquiétant!
En effet, j’ai pu écouter un contact pendant plusieurs secondes voir même une ou 2 minutes.
Contrairement au bug de 2019 qui était lié aux appels FaceTime, ça s’est déroulé juste après avoir envoyé un iMessage.
J’ai aucune trace d’appel, et pendant que ça se déroulait, rien n’indiquait de communication…
Je ne sais pas si ça vient d’iOS 18 qui j’ai installé récemment en bêta, ou un concours de circonstances avec une manipulation du côté de mon correspondant (qui n’a sûrement pas iOS 18), mais c’est très inquiétant !

Je vais soumettre le bug à Apple !

Curieux de savoir si c’est déjà arrivé à l’un.e de vous!

A+
 
C'est étrange en effet, tu peux nous décrire plus précisément ce qu'il s'est passé ?
 
J’ai envoyé un premier iMessage dans la matinée.
La personne m’a répondu assez rapidement, mais je n’ai pas ouvert sa réponse avant une bonne demie-heure.
Après avoir consulté sa réponse, je lui ai répondu quasi instantanément.
Puis j’ai posé mon téléphone.
Je ne pourrais pas tout à fait dire le délai, ni si le téléphone était réellement encore pas verrouillé, mais dans mon impression, peu après j’entendais du son, puis je me suis rendu compte que ça venait de mon téléphone et que Message était encore ouvert sur la conversation.
En rapprochant mon oreille, j’ai bien reconnu la voix de mon contact qui parlait à une autre personne.
À chaque fois que je rapprochais mon oreille ça faisait le bruit comme pour enregistrer un message vocal…
Le temps de trouver un moyen de filmer ce phénomène pour avoir des preuves, je n’ai plus entendu mon correspondant…
J’ai plus ou moins essayé de reproduire les actions, mais sans succès…