10.10 Yosemite iMac s’est mis à buger d’un coup

shadowthcat

Membre enregistré
16 Juin 2018
3
0
26
Bonjour, je pense que des sujets et des cas comme le mien existe néanmoins j’ai fouillé partout sans trouver de solution, alors si vous trouvez un sujet qui regle mon cas j’évite serais ravis d’être redirigé, je m’explique,
mon frère m’a gracieusement fait don de son iMac debut 2008 il y a quelques moi celui ci fonctionnait il était lent car m’en disque dur était plein, et n’avait que 2GO de RAM je voulais pouvoir jouer aux sims ducoup j’ai changé les barrettes j’ai maintenant 4go de RAM, et mon frère a récupéré ses donnes via time machine le mac est donc à moitié plein, il marchait très bien jusqu’à la semaine dernière ou ion s’est bloqué en plein écran sur une série je ne pouvais plus quitter rien faire du tout, ducoup j’ai redémarré avec le bouton c’est là que tout va mal là barre de chargement au démarrage se bloque à 1/4 affiche un écran blanc pendant qql minutes puis repart et mon mac est devenu hyper lent pour quoi que ce soit ducoup j’ai fouillé partout et je pense avoir tout essayé depuis 1 semaine (en mode sans extensions qui fonctionne d’ailleur malgré des bandes blanches parfois qui défilent sur l’écran)c’est à dire:
-Le nettoyer avec onyx
-installer sophos en antivirus
-vérifier le moniteur d'activité
-essayer de réparer le disque et les permissions avec l’utilitaire de disque
-j’ai installer rember pour voir si ce n’etait pas les barettes de RAM
-j’ai même réinstallé YOSEMITE
néanmoins quand je reçois des imessage ils arrivent en temps réelle avec le son comme avant et sinon c’est vraiment lent même quand je passe la souris sur une icône ça prend au moins 30s a afficher l’intitulé mais j’évite n’ai pas le rond multicolore donc je ne comprend vraiment pas , voila si vous pouviez m’aider ou carrément me dire qu’il est trop vieux j’arreterai de chercher des solutions juste je ne comprend pas ce qui a provoquer ça.

Merci d’avance pour votre aide
 
il marchait très bien jusqu’à la semaine dernière ou ion s’est bloqué en plein écran sur une série

- "ou ion" ; ça veut dire quoi
- utiliser un antivirus sur un ordi a trois patte ne vas pas l'arranger
- faite un reset PRAM et SMC
- faites un rapport etrechek qui va verifier la santé de l'ensemble de l'ordi
=> https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html
copier le rapport ici en utilisant dans le menu du post, la petite croix puis code et coller le
 
Bonsoir, merci pour votre aide, j'avais essayé les réinisialisation en premiers, et pour les anti virus je sais que ce n'étais pas forcement nécessaire mais je voulais surtout trouver une solution, j'ai fait le rapport et tenté de le copier sous la forme code comme vous me l'avez demandé mais ça ne marche pas et m'affiche un message d'erreur a propos des 5000 caractère.
 
Le plus simple : tu effaces le disque et tu réinstalles proprement ton OS.
Evidemment tu sauvegardes toutes tes données auparavant.
 
m'affiche un message d'erreur a propos des 5000 caractère.
comme les 5000 caractère est une nouvelle norme du forum, pouvez vous morcelez le contenu sur 3 posts