Bug étrange batterie/Plans/Siri

Beard'n'Breakfast

Membre actif
1 Août 2015
140
21
35
Bonsoir à tous. :)

Je suis assez contrarié ce soir vis-à-vis de mon iPhone. Je vous explique :
J'étais en déplacement professionnel aujourd'hui loin de chez moi dans le trou-du-cul-du-monde et j'ai utilisé mon iPhone 6 (dernière mise à jour d'iOS installée) avec Plans pour aller jusqu'à ma destination. Aucun soucis.

C'est pour revenir que ça a été une autre paire de manches : je demande à siri de me conduire à mon domicile. Il lance Plans avec le bon itinéraire et je lui demande donc de "démarrer". Il se prépare à m'afficher le GPS et l'iPhone s'éteint alors subitement. :wideyed:

Ne comprenant pas pourquoi, j'essaye de le rallumer. L'icône de rechargement avec la batterie dans le rouge et le câble Lightning s'affiche alors. :wideyed::wideyed:
Pourtant, je ne me rappelais pas avoir la batterie à bout de souffle ...

Sans aucun guide, je pars donc à l'aventure sur les routes que je ne connais pas. Après quelques kilomètres, je réessaye d'allumer l'iPhone, juste au cas où. Il se rallume, cette fois. :wideyed::wideyed::wideyed:

Heureux, je regarde la batterie : 34%. :eek:
Je comprends pas ce qui vient de se passer mais je redemande donc à Siri de me reconduire à mon domicile. Il prépare l'itinéraire, "démarrer" et ... Eteint à nouveau. :wideyed:
J'essaye de le redémarrer et la même icône du câble Lightning avec la batterie dans le rouge réapparait.

Quelques kilomètres plus tard, je recommence. L'iPhone s'allume. Je me dis que ça a peut-être un lien avec Plans. Du coup, je démarre Google Maps et démarre la navigation. Tout fonctionne comme un charme. :grumpy:

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? C'est vraiment ma première fois et je suis franchement décontenancé qu'un bug aussi stupide m'ait fait tourner en rond dans un endroit que je ne connaissais pas ... J'en veux terriblement à Apple, là ... :inpain:
 
En effet pas très logique , refaite un test et si vous avez le meme problème contacter Apple ;)