Bug Firefox?

guibiz

Membre enregistré
29 Juin 2010
1
1
Haute-savoie
bonjour,

Depuis quelques temps mon navigateur Firefox version 3.5.10 à un comportement bizarre.
J'ai remarqué plusieurs anomalies qui avant n'existait pas.
- Après le démarrage de mon mac, la 1er page Firefox que j'ouvre ne contient pas mes liens mis en favoris en dessous de la barre d'adresse.
- Certains site (une fois sur 2), notamment ceux qui utilise Adobe Player flash , ram. Malgré le redémarrage de Firefox, cela continu.
- Certains liens mis en favoris (Google Maps, Youtube, qui sont des liens par défauts) leurs URL ont été modifiés par des pages Facebook ou de publicité.
- Lorsque j'ouvre la fenêtre de mon historique firefox et que je fais une recherche de page dans le cadre en haut à droite, la recherche n'est pas effectué. La page historique reste blanche.

Mon MacBook Pro est de Janvier 2010, je ne possède pas d'antivirus sur celui ci.
Il y a quelque semaines, j'ai installé Avast pour voir si les problème n'étaient créés par un éventuel virus ou autres (ce qui est peu fréquent, à ce que j'ai pu lire, pour un Mac) mais il ne m'a trouvé que des erreurs sur des fichiers de ma suite Adobe (que je n'est pas supprimé par peur qu'après ma suite ne fonctionne plus).

Je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre, et si c'est mon mac ou mon navigateur qui bug.

Ce n'est pas la 1er fois que je change de mac (mon 1er Macbook pro, le disque dur a rendu l'âme au bout de 4 mois d'utilisation, celui que j'utilise aujourd'hui n'a que 6mois, ça me m'embêterai qu'il es t chopé un virus).

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour,

Depuis quelques temps mon navigateur Firefox version 3.5.10 à un comportement bizarre.
J'ai remarqué plusieurs anomalies qui avant n'existait pas.
- Après le démarrage de mon mac, la 1er page Firefox que j'ouvre ne contient pas mes liens mis en favoris en dessous de la barre d'adresse.
- Certains site (une fois sur 2), notamment ceux qui utilise Adobe Player flash , ram. Malgré le redémarrage de Firefox, cela continu.
- Certains liens mis en favoris (Google Maps, Youtube, qui sont des liens par défauts) leurs URL ont été modifiés par des pages Facebook ou de publicité.
- Lorsque j'ouvre la fenêtre de mon historique firefox et que je fais une recherche de page dans le cadre en haut à droite, la recherche n'est pas effectué. La page historique reste blanche.

Mon MacBook Pro est de Janvier 2010, je ne possède pas d'antivirus sur celui ci.
Il y a quelque semaines, j'ai installé Avast pour voir si les problème n'étaient créés par un éventuel virus ou autres (ce qui est peu fréquent, à ce que j'ai pu lire, pour un Mac) mais il ne m'a trouvé que des erreurs sur des fichiers de ma suite Adobe (que je n'est pas supprimé par peur qu'après ma suite ne fonctionne plus).

Je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre, et si c'est mon mac ou mon navigateur qui bug.

Ce n'est pas la 1er fois que je change de mac (mon 1er Macbook pro, le disque dur a rendu l'âme au bout de 4 mois d'utilisation, celui que j'utilise aujourd'hui n'a que 6mois, ça me m'embêterai qu'il es t chopé un virus).

Merci d'avance

Bonsoir. :)

1) Il n'existe pas à ce jour de virus connus pour Mac OS X ; tes difficultés proviennent donc d'ailleurs. ;)
En principe, il n'y a donc pas de raisons d'utiliser un anti-virus sur un Mac.

2) Moins important, mais la version de Firefox que tu utilises n'est pas la plus récente. Une mise à jour de ta version pourrait sans doute être une bonne idée. ;)



Ensuite, concertant les petits ennuis que tu signales :


- Pour les favoris sous la barre d'adresse : View --> Toolbars --> ( et tu coches ) : " Bookmarks toolbar "

- Pour les ralentissements dont tu parles, aucune idée, surtout si le problème se manifeste une fois sur deux...

- Pour les adresses URL modifiées de certains liens mis en favoris, peut-être as-tu mis en favoris des pages qui ont ensuite été modifiées ou supprimées sur les sites concernés...

- Pour l'historique : Preférences --> Privacy --> History --> Firefox will ( et tu coches : ) " Remember History "

( Ou alors tu utilises des paramètres personnalisés ; là, ce que je te suggère au-dessus, c'est l'option la plus simple. ;) )
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et GlobalCut
ca sent à fond les fichiers nazes aussi

test

1- tu mets Firefox à jour
2- tu CREES un compte OSX
tu y testes firefox
et ce devrait marcher

3- et si ca marche tu changes les fichiers Firefox de session usuelle
( pas mal de sujets sur comment, en fait la seule chose qui comptera vraiment sont les signets eventuellement à reprendre, le reste est à changer)