Bug : Fonds d'écran personnalisés flous

simnico971

Membre actif
3 Septembre 2010
104
11
Boujour à tous,

J'ai installé iOS 8.0 sur mon iPhone 5S et j'ai découvert un bug dont je ne retrouve aucune trace sur le net...

Lorsque je change le fond d'écran en utilisant une photo de ma bibliothèque personnelle (que ce soit dans les Réglages ou directement dans Photos), iOS en fait un gros pâté de pixels tout flou, comme s'il l'affichait pour un écran non Retina !
Bizarrement, pas de problème avec les fonds d'écran par défaut...

Voyez plutôt :

Photo originale
333118IMG2896.png


En train de la régler comme fond d'écran (la qualité reste la même après validation)
599056IMG2895.png


Dites-moi si vous avez aussi ce bug, j'ai l'impression d'être seul au monde ! ^^'
 
On m'a confirmé le bug sur Reddit, et pour info, si l'image a une définition égale à celle de l'écran (640x1136) ou à la définition "avec parallaxe" (744x1392), le bug n'apparaît pas.

Cela semble être le seul moyen de contourner le problème, en attendant une 8.0.1...
 
Ce que tu dis n'est pas faux, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le bug.
Le fond d'écran est flou même si tu pars d'une image 8 Mpx, ce n'est pas un problème de mise à l'échelle !
 
Oui mais quand tu fais un zoom sur une photo que tu as pris, tu vois que c'est plus flou que normalement.
Essaie avec fond d'écran d'ordinateur par exemple 1440 x 900, tu verras que ton fond d'écran sera pas flou même avec l'effet parallaxe :)
 
Tu as installé iOS 8 sur un iPhone 5s ?
Essaie, tu verras que même avec une image de 10000x10000, tout devient flou, perspective activée ou non.

Je ne suis pas idiot, merci, la photo que j'ai utilisé sur les captures au-dessus a une définition largement suffisante.
Je me suis rendu compte du bug en voulant remettre le fond d'écran que j'avais sous iOS 7, et qui était parfaitement net !
 
Sûrement un bug alors, parce que moi ce n'est pas flou du tout sauf comme je te disais avec une mauvaise résolution.
Tente une restauration ?

Je ne peux pas poster de photo depuis l'app ? Je voulais te filer un fond d'écran qui moi marche très bien voir ce que ça donnait chez toi.
 
La mise à jour avait planté, donc j'ai dû restaurer, c'est une clean install.

Sur quel iPhone as-tu essayé ?
Tu as essayé avec us photo que tu as prise par exemple (avec beaucoup de détails si possible pour voir s'il y a une dégradation, ici on voit bien avec le texte) ?
 
5s ios 8, justement mes fonds d'écran ont beaucoup de détails, et pas de problème justement ! Envoie ton mail en message priver je te file 2 fonds d'écrans qui marchent impeccablement chez moi en très bonne qualité.
 
Si ce sont des fonds d'écran que tu as téléchargé, c'est normal, le bug n'apparaît pas avec des fonds d'écran qui ont exactement la bonne taille au pixel près, mais s'ils sont plus grands ils apparaissent flous (alors qu'ils ont plus de pixels que nécessaire).
 
Même problème chez moi, j'ai voulu remettre une photo en fond d'écran que je mettais il y a quelques mois (sous IOS 7..) qui était totalement net, et là... elle est très floue sous 8.0.2!!
C'est vraiment nul!! Et je ne trouve aucune solution sur le net
 
J'ai le même souci. Ce que je fais, je vais dans l'app photo, je cadre ma photo, puis je prend un screenshot (home+bouton verrouillage) et là ça me génère une photo parfaite pour utilisation en fond d'écran.
 
Dernière édition: