Bug genant dans Mail

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
mais seulement genant
voila : je viens d'envoyer un mail avec l'appli dédiée, et je me retrouve avec une copie à la fois dans sortie, comme voulu dans les prefs, mais aussi dans entrée
alors, kesako ?
 
Malheureusement, Mail est truffé de bugs...

Pour ma part, je m'en sers, mais je ne sais jamais si les destinataires vont vraiment recevoir mon mail.

Je dispose d'un compte en @mac.com et j'ai du changer le IMAP en POP car mail prenait a chaque fois 5 bonnes minutes pour envoyer un mail, car il comparait tous les dossiers et mettait un bazar pas possible.

L'idéal, c'est que tu effaces toutes tes boites de messages et dossier, tu crées a nouveau ton compte, effaces tous les dossiers et ne garder que le INBOX.
La prochaine fois que tu enveras un mail, l'application te demandera ou tu veux le stocker apres envoi...et la tu crees ton dossier ou tu veux.

Voila, si j'ai pas été clair, n'hésite pas.
Personnellement, je trouve que mail est beau et pratique mais manque de nombreuses fonctionnalité, notamment pour les fichiers joints (peu de gens arrivent a les lire avec moi) .

@ +

------------------
MacJeeBee
 
En parlant de bugs dnas mail, il semblerait que chaque fois que j'envoies un mail avec pièce jointe, la personne qui le recois à le mesage ; "pièce jointe manquante" dans le corps du texte. alors que la pièce jointe est belle et bin là!!

quelqu'un d'autre a t-il ce problème aussi?
 
A propos de mail et de pices jointes.
Lorsque vous recevez un courrier électronique (pour ne pas confondre avec l'palli mail!), comment faites vous pour enregistrer le doc attaché ?
Notamment lorsqu'il s'agit d'une image affiché au sein du message.
 
pour sauver ? un coup de drag & drop et il est sur le bureau, rien de plus simple...
fanou
 
Ca peut paraitre tout bête, mais tu n'aurais pas cohé l'option, "Accusé de Réception" dans les préférences ???
Si c'est le cas, chaque fois qu'un mail envoyé arrive chez son destinataire, tu en reçois une copie. Voila pourquoi tu as ton mail en double.
Enfin, si j'ai bien compris le problème
wink.gif