Bug Gmail <---> Mail

Delacorta

Membre confirmé
31 Décembre 2004
10
1
63
Lorsque l'envoi un mail par le webmail de gmail sur un ordinateur quelconque, il apparaît ensuite sur mon mac dans les brouillons dans mail et il m'est ainsi arrivé de le renvoyer ce qui a pus causer des quiproquos avec mes destinataires. :confused:
 
Examine la façon dont tu as configuré ta session sur le webmail de gmail. Il se pourrait qu'il y ait un enregistrement automatique en cours de rédaction dans les brouillons de ta session webmail. Ce qui est anormal c'est que ce brouillon reste à l'envoi.

Ensuite ce qui est bizarre (mais pas impossible) c'est que Mail rapatrie les brouillons de ton compte gmail et les place dans les brouillons de Mail en local. Regarde attentivement dans les Préférences de Mail ce que tu as configuré concernant ton adresse gmail, la façon dont les mails sont récupérés.

Au pire, tu peux créer une règle dans Mail déplaçant du dossier Brouillons les messages qui ont pour expéditeur toi-même avec l'adresse gmail, et les mettant dans n'importe quel dossier ad hoc, évitant ainsi leur réenvoi.

Autre hypothèse: tu t'adresses les dits mails en copie, et il y a une règle de Mail malencontreuse qui les redirige vers le dossier Brouillon. Vérifier les règles de Mail qui concerneraient les mails que tu t'envoies à ton adresse gmail.
 
Lorsque l'envoi un mail par le webmail de gmail sur un ordinateur quelconque, il apparaît ensuite sur mon mac dans les brouillons dans mail et il m'est ainsi arrivé de le renvoyer ce qui a pus causer des quiproquos avec mes destinataires. :confused:
specifier POP ou imap?

quel OS?
Compte utilisateur neuf crée par cet OS?
ou il y a eu des upgrades d'OS avec reprise de compte?

il y a peut etre
soit un réglage corrompu
(courant)
soit une indexation naze
(courant)

voire les deux conjointement
très courant surtout avec des upgrades et particulierement upgrade mavericks et mail 7
 
specifier POP ou imap?

quel OS?
Compte utilisateur neuf crée par cet OS?
ou il y a eu des upgrades d'OS avec reprise de compte?

il y a peut etre
soit un réglage corrompu
(courant)
soit une indexation naze
(courant)

voire les deux conjointement
très courant surtout avec des upgrades et particulierement upgrade mavericks et mail 7

Bonjour
J'ai le même pb: suite à une mise à jour de Mac os, mail n'arrive plus à gérer un de mes comptes email (l'application ne répond pas). comment dois je faire pour supprimer le réglage corrompu ou la mauvaise indexation ?
Merci de votre retour